Pour transformer une maison, la rendre cosy et originale, il n'est pas nécessaire d'utiliser des objets coûteux. Des accents lumineux à l'intérieur peuvent décorer l'appartement et lui donner de l'individualité. Les accents s'intègrent parfaitement dans n'importe quel style de décoration, si vous les choisissez correctement. Cette méthode est assez simple et très efficace, c'est pourquoi elle est appréciée par la plupart des designers. Mais vous pouvez décorer votre maison sans leur aide. Nous vous dirons comment.

Accents de couleur à l'intérieur
Pour choisir les bons éléments de décoration pour les accents, vous devez évaluer la palette de couleurs de fond de la pièce et déterminer son style. Une couleur d'accent est un élément qui correspond au style, mais dont la couleur est radicalement différente de l'arrière-plan principal de la pièce.Par exemple, si votre chambre est décorée en blanc, de riches rideaux bleus et le même tapis de chevet deviendront des accents lumineux. Et pour une pièce aux tons verts, une chaise blanche avec une couverture peut devenir un accent.

L'accent peut être à la fois une pièce de décoration et un meuble. Mais vous devez les choisir avec soin, la mesure est importante. Un point lumineux donne à la pièce originalité et élégance, et beaucoup la rendent inconfortable et surchargée. Plus la surface de la pièce est grande, plus vous pouvez placer d'accents et plus ils peuvent être grands. Cependant, dans la plupart des cas, il ne faut pas choisir plus de 3 accents.

Choisir une couleur d'accent
Les accents de la conception ont des couleurs différentes de la palette de couleurs principale. Par exemple, des meubles et textiles orange seront en harmonie avec une chambre en bleu et blanc. Si vous choisissez les mêmes objets de couleur bleu clair, ce ne sera plus un accent, mais un ajout d'une couleur similaire. Si la palette est beige lilas, quelque chose de vert deviendra l'accent. Et les couleurs brunes seront un ajout.

Les coussins de meubles, les couvertures, les rideaux, les tapis et les vases conviennent parfaitement comme éléments de décoration pour accentuer. Le mobilier est également bon, généralement pas grand. Il existe de nombreuses options pour sélectionner les accents. Voyons-en 2 principaux.

Option "chaud-froid"
Si la pièce est décorée dans des couleurs chaudes et lumineuses, et que vous souhaitez la mettre en valeur et la mettre en valeur en même temps, choisissez une paire d'accessoires aux couleurs froides. Par exemple, pour les tons orange, abricot, terre cuite, le bleu froid convient. Il peut s'agir de coussins de canapé et d'un vase.

Si le design, au contraire, est sombre et frais, des couleurs vives le décoreront bien:
- Miel;
- orange;
- jaune;
- gingembre.
L'appartement deviendra immédiatement plus confortable.

Option "similaire"
Si vous appréciez une atmosphère calme et des intérieurs discrets, néanmoins, vous souhaitez ajouter un peu de luminosité et d'accents, choisissez une couleur qui est adjacente à la principale ou proche de celle-ci. Les nuances de baies sont intéressantes pour un intérieur pêche. Pour bleu - vert ou violet clair. Ainsi, la pièce sera à la fois lumineuse et calme. Choisissez des accents pour tout le monde. Il est important de prendre un peu de temps et d'imaginer à quoi ressemblera la pièce avec de nouveaux accents, et de choisir ce que vous aimez.
L'article vous a-t-il aidé ?
