Une cuisine spacieuse est le rêve de beaucoup de gens. Ce n'est pas seulement une question de confort - une grande cuisine est comme un atelier créatif, où viennent l'inspiration et le désir de créer des chefs-d'œuvre. Les concepteurs européens, dans le cadre de la résolution du problème du manque d'espace libre, ont développé des cuisines avec la soi-disant île, et cette disposition gagne en popularité en Russie. Les caractéristiques intéressantes de la cuisine de l'îlot sont décrites ci-dessous.

Dimensions de l'îlot
L'île elle-même sert à y placer une sorte d'appareil - un mini-réfrigérateur, une cuisinière, un congélateur ou une surface de coupe, ou vous pouvez placer un évier. Il est nécessaire, au stade initial de la réparation de la cuisine, de décider de ce qui se tiendra sur l'île et, conformément au choix, de connecter les communications nécessaires - eau, électricité ou gaz. Les communications sont effectuées sous le plancher.

Une version plus simple de l'intérieur de l'îlot de cuisine consiste à installer une armoire pour ranger la vaisselle et une table de coupe. Vous pouvez fixer des étagères suspendues spacieuses au plafond au-dessus de l'île, mais dans ce cas, vous devrez réfléchir attentivement à la manière d'éclairer l'île elle-même. Un bon éclairage est un attribut nécessaire de l'île.
Important! La plaque de cuisson sur l'îlot nécessite une hotte à coup sûr. Il faut comprendre que la hotte sera visible de tous les côtés, il est donc préférable d'acheter une hotte de forme pratique - un cylindre, un cube, un hémisphère - pour que son entretien soit simple.

Ceux qui veulent manger sur l'île doivent se rappeler que les tabourets de bar hauts conviennent ici. Les paramètres optimaux de l'île elle-même dans ce cas: une hauteur d'environ 0,9 m, un diamètre de 1,2 mètre.

Aménagement de l'île
L'îlot peut être réalisé dans n'importe quelle forme, à condition qu'il corresponde au style du reste de la cuisine. Ici, une attention particulière doit être portée aux bagatelles telles que les pieds, les plinthes, les poignées de porte, les motifs sur les meubles, les couleurs, les matériaux. Et, bien sûr, vous devez vous rappeler la règle du triangle pour la cuisine - un réfrigérateur, un bureau avec une cuisinière et un évier doivent être situés à proximité les uns des autres, formant un triangle pratique pour se déplacer dans la cuisine et travailler avec de la nourriture.
- L'îlot classique peut être décoré avec des superpositions décoratives et des bouchons, des étagères cintrées. La hotte au-dessus d'une telle île sera particulièrement impressionnante si elle est fabriquée dans un style cheminée.
- Une île de style champêtre est une décoration composée de carreaux ou de décorations à base de carreaux similaires à un poêle hollandais, ainsi que de tissage décoratif ou de bois massif à effet vieillissant et d'autres éléments.
- L'île de haute technologie a principalement des surfaces en verre et en métal.

L'îlot peut non seulement décorer la cuisine et lui donner un aspect inhabituel, mais également améliorer sa fonctionnalité globale. Une cuisine avec des postes de travail de différentes hauteurs satisfera tous les membres de la famille - des plus petits, qui ne peuvent constamment rien voir d'en bas, aux géants, qui sont peu pratiques pour couper les aliments sur des surfaces basses.
L'article vous a-t-il aidé ?
