Comment bien planifier son espace cuisine

Les raisons de créer une nouvelle cuisine peuvent être différentes. Certains comprennent qu'après de nombreuses années, une refonte majeure est nécessaire, quelqu'un voulait quelque chose de nouveau ou améliorer la fonctionnalité de l'espace. Quelles que soient les raisons, une place importante est accordée à l'aménagement de la cuisine, car cela dépend du succès des travaux de réparation.

Soyez clair sur ce dont vous avez besoin

Le nombre de casiers est déterminé en fonction des besoins. Gardez à l'esprit que l'espace n'est presque jamais vide et se remplira. Peut-être pas des choses tout à fait nécessaires. Par conséquent, vous ne devez pas prendre trop de place sous les armoires et les étagères, en particulier dans les cuisines spacieuses.Calculez l'espace dont vous avez besoin pour la nourriture, la vaisselle, les appareils électroménagers, agrandissez-le un peu et obtenez le nombre optimal d'armoires de cuisine, d'étagères et de surfaces de travail.

Aménagement cuisine moderne

Lors de l'élaboration des projets, ils procèdent de trois grands principes :

  • Fonctionnalité;
  • sécurité;
  • Apparence.

Si vous partez d'eux lors de l'élaboration d'un dessin, le succès du travail est garanti. De nos jours, les cuisines ont plusieurs styles et couleurs, différentes dispositions et refontes. Mais seul le propriétaire des lieux peut décider au mieux du style d'intérieur le plus approprié. Les designers expérimentés peuvent planifier des cuisines en trois dimensions avec une proposition de styles différents, puis vous choisissez à quoi ressemblera la pièce à l'avenir. Par conséquent, vous devez au moins décider approximativement quelle devrait être votre cuisine idéale.

Comment fournir des fonctionnalités

Vous connaissez les règles principales, il vaut maintenant la peine d'apprendre à placer correctement et fonctionnellement les meubles:

  • Les fenêtres, les portes et les comptoirs doivent rester ouverts ;
  • Des tiroirs avec pelles, serviettes, couverts et autres ustensiles de cuisine seront utiles près de l'évier et de la cuisinière ;
  • Le poêle et la hotte doivent être situés à une distance d'au moins 75 cm ;
  • Il est préférable de ne pas placer le poêle près du mur, sinon toutes les éclaboussures tomberont directement dessus, ce qui deviendra une source de désagrément supplémentaire. Distance approximative - 15 cm.
  • De plus, une cuisinière avec réfrigérateur (ou un réfrigérateur avec radiateurs) ne doit pas être à proximité, sinon elle peut rapidement tomber en panne. Une bonne solution serait d'installer une armoire étroite (par exemple, un porte-bouteille) dont la largeur sera de 15-20 cm.
Lire aussi :  7 idées pour équiper un balcon vitré

Choix de mise en page

Après avoir compté le nombre de casiers, ils passent aux options pour leur emplacement dans l'espace. Partir d'un formulaire. La plupart du temps, il est déterminé par la géométrie générale des locaux, mais vous pouvez presque toujours choisir parmi les formes principales: droite, à deux rangées, en îlot, en forme de L ou en forme de U. Si la surface le permet, la salle à manger est aménagée séparément. Voulez-vous obtenir une salle à manger à part entière, ou un petit comptoir de bar suffira-t-il ? Peut-être souhaitez-vous combiner les deux options ? Bien que nous n'ayons pas décidé des caractéristiques de conception, la couleur et la finition ne sont pas sélectionnées.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC