Quelle personne n'aime pas les plantes de conifères? Il semble qu'ils puissent changer n'importe quel appartement, le rendre encore plus confortable et beau et le remplir d'une incroyable odeur d'aiguilles de pin et de forêt d'épicéas, qui est familière à tout le monde depuis l'enfance et qui ne rappelle que des souvenirs chaleureux. Mais, hélas, faire pousser une plante conifère à la maison n'est pas si facile, car tous les conifères ne peuvent pas exister dans un espace confiné.

Le principal problème est que ces plantes ont besoin d'un apport constant d'air et, en hiver, elles ont également besoin de basses températures. Mais, si vous êtes déterminé à faire pousser un conifère à la maison, ne désespérez pas. Il existe des espèces qui peuvent pousser dans une pièce. Par exemple, podocarpus, araucaria, cèdre de l'Himalaya, thuya, cyprès.

Comment prendre soin des plantes résineuses?
La plupart des gens pensent que les plantes d'intérieur ne sont pas différentes de celles que l'on voit dans la forêt ou dans le jardin, mais c'est loin d'être le cas. Ils nécessitent une prise en charge différente, plus approfondie.

Lorsque vous entretenez des plantes conifères, vous devez respecter les règles suivantes:
- Lieu. Les conifères ne pousseront pas et ne se développeront pas si vous choisissez le mauvais endroit pour eux ou si vous le changez souvent. Vous devez le choisir tout de suite pendant longtemps, car ces plantes sont très sensibles aux changements de lieux de croissance. Placez-les sur le rebord de la fenêtre du côté nord ou nord-est. Ne les exposez jamais à la lumière directe du soleil.
- Le sol. Le sol pour les plantes conifères devrait également être spécial. Vous pouvez facilement le trouver dans n'importe quel magasin de fleurs ou en fabriquer vous-même en utilisant tous les nutriments dont votre plante a besoin.
- Arrosage. Vous devez arroser la plante avec de l'eau tiède, qui est restée dans la pièce pendant plusieurs jours. Il est important de s'assurer que le sol n'est pas sec ou trop humide. En matière d'arrosage, il convient de se concentrer sur l'état du sol. Pendant la saison chaude (été et fin du printemps), la plante doit être arrosée plus souvent qu'en hiver ou en automne.
- Pulvérisation. La couronne doit être pulvérisée avec de l'eau tiède le matin et le soir.
- L'arbre, cependant, devrait avoir suffisamment de soleil. De plus, de nombreux scientifiques conseillent de le sortir si possible sous la véranda à l'ombre en été.

Comment arroser les plantes
Les aiguilles jaunies et séchées témoignent d'un arrosage insuffisant ou trop fort.Si vous souhaitez transplanter votre plante, vous devez préparer le sol à l'avance et choisir un endroit favorable. Cela vaut la peine de repiquer au printemps (fin avril - début mai) ou à tout moment de l'année, s'il y a un tel besoin. Hélas, il est possible que votre plante ne prenne pas racine après la transplantation (surtout s'il s'agit d'une plante ornementale achetée dans un magasin), car il s'agit d'une procédure très sérieuse et responsable.

Vous devrez nettoyer les racines de l'ancien sol, enlever les racines qui semblent maladives et traiter les sections avec du charbon de bois broyé.
L'article vous a-t-il aidé ?
