Avantages et inconvénients des pentes en plastique

Si, une fois l'installation de vos fenêtres en plastique terminée, vous avez encore des doutes sur la qualité du travail, il vous semble qu'il a l'air moche et inachevé, alors vous n'avez probablement pas les pentes que vous devez avoir.

Que sont les pentes en plastique

Cet article se concentrera sur les pentes en plastique. Beaucoup de gens pensent que les pentes en plastique sont quelque chose de moche, quelque chose qui ne fait que gâcher l'apparence du travail fini, le rend moins cher. En fait, ce n'est peut-être pas le cas. Pour en être convaincu, il convient de rappeler que la plupart des fenêtres modernes sont en plastique, mais elles ne semblent à personne quelque chose de terrible ou d'inesthétique.

Alors pourquoi les pentes en plastique provoquent-elles tant d'émotions négatives chez certaines personnes, car c'est logique, quel genre de fenêtres, de telles pentes. En fait, les pentes en plastique présentent de nombreux avantages différents :

  • Premièrement, leur installation est beaucoup plus rapide. Ce travail prendra moins d'une journée. Si vous voulez voir le résultat final le plus tôt possible, les pentes en plastique sont la seule option valable pour vous.
  • Un avantage important est le coût relativement peu coûteux des matériaux et de l'installation.
  • Tout ce qui est nécessaire pour installer de telles pentes est un scellant avec du ruban adhésif et de la mousse (ce qui explique le deuxième point).
  • Ils sont beaucoup plus faciles à isoler.
  • A l'usage, les pentes en plastique sont beaucoup plus pratiques, car, par exemple, elles sont très faciles à nettoyer et à laver.
  • Les pentes en plastique sont assez durables. Par exemple, si lors d'un vent fort, la fenêtre s'ouvre fortement et heurte la pente avec la poignée, il ne restera alors aucune trace, la poignée de mil reviendra, tandis que les cloisons sèches ou le plâtre peuvent facilement se détacher ou laisser une vilaine bosse.
Lire aussi :  Comment "cacher" les armoires dans un appartement exigu

Inconvénients des pentes en plastique

Les pentes en plastique présentent de nombreux avantages, mais il existe également des inconvénients, qui sont bien moindres - seulement deux. En parlant des défauts des pentes en plastique, il convient de noter que leur apparence peut sembler extrêmement bon marché à certains, mais ce n'est qu'une question de goût. De plus, même les finisseurs expérimentés n'installent pas toujours bien de telles pentes. Que dire des nouveaux arrivants ? Le fait est que travailler avec de la mousse est très difficile.

On ne sait pas comment il se comportera, s'il va rétrécir, ouvrir le panneau, ou vice versa, ne pas l'ouvrir. Il est donc important de choisir une très bonne mousse si vous comptez tout faire vous-même. Vous aurez besoin de mousse à faible foisonnement Tytan 65. Dans tous les cas, il est préférable de vous tourner vers des professionnels.De plus, vous devez le choisir très soigneusement afin d'obtenir une belle œuvre.

Une autre difficulté réside dans l'application de mastic au niveau des joints, car tout le monde ne s'adaptera pas. Lorsque vous travaillez avec des pentes en plastique, abandonnez l'acrylique et le silicone au profit d'un scellant en PVC. Par exemple, Cosmofen 345, qui fixe bien les panneaux et ne perd pas son apparence avec le temps. Dans tous les cas, cela vaut la peine de choisir ce qui convient à vos goûts, qu'il s'agisse d'un coût peu coûteux, de l'aspect pratique ou de l'apparence.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC