Comment isoler une loggia ?

La loggia est représentée par plusieurs mètres carrés, qui peuvent servir à diverses fins. Pour utiliser cette pièce à tout moment de l'année, il est nécessaire de garantir la bonne température à l'intérieur de la loggia. Chaque maître de maison réussira à transformer une pièce en un lieu confortable et agréablement équipé.

Isolation des loggias

devrait commencer par un plan. Il faut faire un choix avec la fonctionnalité d'une si petite pièce. Si vous souhaitez l'utiliser comme stockage pour les éléments les plus nécessaires, il est tout simplement inutile d'isoler spécifiquement la loggia. Cependant, la pièce peut être transformée en un petit bureau cosy, un espace détente, un jardin.

Vous devez comprendre qu'il y a des limites. Par exemple, cette pièce ne peut pas être utilisée comme cuisine, c'est-à-dire y mettre une cuisinière, un évier. Il est également impossible de réaliser un chauffage centralisé sur la loggia.

Afin d'économiser de la chaleur à l'intérieur de la pièce, vous devriez être intrigué par un vitrage de haute qualité.Il est préférable de le commander auprès d'un organisme fiable.

Ensuite, un petit espace ira au radiateur. Il vaut mieux sacrifier quelques centimètres pour une protection fiable de la maison contre le gel et le vent. Les loggias, situées aux premiers étages, sont purement isolées de l'extérieur.

Au départ, vous devez comprendre quelle option de chauffage convient dans un cas particulier. Il n'y en a pas beaucoup: infrarouge, ainsi que TP électrique; chauffage portatif.

Étant donné que la zone d'installation est petite, vous pouvez débourser et réaliser le TP. Les systèmes de câbles ne sont pas difficiles à installer et toutes les activités sont tout à fait réalisables sans l'aide de spécialistes. Le plancher de l'IR est plus difficile à poser, puisqu'il faut une base presque parfaitement plane, cependant, les coûts énergétiques deviendront modérés.

Cependant, la solution la plus simple dans cette situation est l'utilisation d'un radiateur, surtout si la pièce n'est pas utilisée quotidiennement, mais de temps en temps. Le montage d'un sol chaud nécessitera beaucoup plus de dépenses et d'efforts.

Lire aussi :  Pourquoi vous ne devriez pas poser de stratifié dans votre cuisine

Lors du choix d'un matériau d'isolation, vous devez partir de ses avantages et de ses inconvénients. Les plus courants sont la laine minérale, le penofol, la mousse de polystyrène, la mousse de polystyrène.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC