Treillis inoxydable tissé : types, avantages, applications.
Les mailles tissées sont fabriquées en acier inoxydable en entrelaçant des fils de même épaisseur les uns avec les autres, formant ainsi des cellules carrées, rectangulaires ou en forme de losange. La méthode de fabrication d'un treillis tissé ressemble au tissage d'un tissu ordinaire, de sorte qu'il peut également être appelé un tissu métallique. Sur une machine spécialisée, deux types de fils sont entrelacés : principal et transversal (fil de trame). Les fils principaux sont longs et sont situés sur toute la longueur du maillage, et la trame, ou trame, courte, est située sur la largeur du maillage. Ils s'entremêlent à angle droit. Là où le fil est entrelacé, il ne s'attache pas l'un à l'autre, mais reste libre. Grâce à cela, le maillage reste flexible et, en même temps, durable. Vous pouvez acheter des mailles en tissu de haute qualité en cliquant sur le lien
Types de maille tissée inoxydable selon la méthode de tissage.
Un treillis tissé doit avoir un nombre égal de fils le long et à travers, calculé par unité de toile. Il existe plusieurs manières de tisser des fils entre eux :
1. Tissage simple en lin (avec cette méthode, les alvéoles sont carrées ou rectangulaires).
2. Tissage sergé unilatéral (le fil croisé se trouve au-dessus des deux fils principaux).
3. Tissage sergé à deux faces (les fils principaux alternent par deux et un, en passant tour à tour les fils de trame).

Avantages de la maille tissée inoxydable.
La maille tissée inoxydable a un certain nombre d'avantages en service :
- Ne s'oxyde pas à l'air, ne change pas ses caractéristiques dans toutes les conditions environnementales.
- Il n'est pas détruit au contact de divers acides et alcalis. Par conséquent, il est utilisé dans les industries alimentaires et chimiques.
- Grâce à sa conception robuste, il résiste à des charges élevées (la résistance dépend de la taille des cellules).
- Résiste aux hautes températures sans se déformer.
Portée de la grille.
En raison de leurs propriétés, les tissus à mailles en acier inoxydable sont utilisés dans divers domaines, tels que : la construction, l'alimentation, l'industrie pétrolière, l'agriculture, l'aérospatiale, la pharmacie, etc. Bénéfique partout où ils sont utilisés.
L'article vous a-t-il aidé ?
