Comment préparer un appartement à louer: nous rafraîchissons l'intérieur sans réparation

Vous pouvez vivre aussi longtemps que vous le souhaitez dans votre propre appartement, où le robinet fuit légèrement et où le mélangeur plaît avec une douche de contraste. Les propriétaires sont généralement bien adaptés à de telles bagatelles et savent utiliser correctement l'objet présentant un défaut. Mais si vous décidez de louer un appartement, de telles bagatelles sont susceptibles d'interférer avec une transaction réussie.

Redécorer

La restauration facile d'une réparation ancienne ne sera jamais superflue. Cependant, à moins qu'il ne s'agisse d'un quartier résidentiel haut de gamme où de généreux locataires pourraient être intéressés par votre espace de vie, il ne sert à rien d'y investir beaucoup d'argent. Il y aura suffisamment de réparations esthétiques, en utilisant les matériaux les moins chers. Puisque dans un an, très probablement, il faudra le répéter.Avant de commencer la réparation, vous devez comprendre ce qui doit être caché et ce qu'il faut souligner.

Des petites choses qui seront agréables

  • Plusieurs belles peintures dans l'appartement créeront du confort;
  • Les livres sur les étagères serviront de bonus agréable au locataire;
  • Les rideaux sont indispensables pour que le locataire se sente à l'aise. Idéalement, chaque fenêtre devrait être équipée de rideaux et de tulle. Un rideau doit également être suspendu dans la salle de bain afin que l'eau n'éclabousse pas le sol;
  • Le lustre donne à la pièce un aspect habité. Les fils collés et les lampes dénudées peuvent rebuter un locataire potentiel ;
  • Un miroir est un must pour chaque appartement. Il devrait être dans le couloir et dans la salle de bain. Si l'appartement est trop petit, vous pouvez acheter une armoire avec une porte miroir ou vous limiter à un seul miroir - dans la salle de bain.

Intérieur

Après l'achèvement des réparations cosmétiques, vous devriez penser à l'ameublement. Le mobilier de l'appartement que vous allez louer doit être moderne. Les antiquités ne devraient pas l'être: les locataires évaluent d'abord la fonctionnalité et l'état de l'intérieur. Le mobilier minimum nécessaire est : une armoire, un canapé-lit, un set de cuisine, un bureau et quelques chaises. Les propriétaires d'appartements expérimentés préfèrent les nouveaux meubles bon marché. Comme une armoire ou une table de transformation.

Lire aussi :  Comment décorer un appartement avec de beaux rideaux

Il est nécessaire de prévoir un grand nombre d'endroits où il sera possible de stocker des choses. Des ustensiles peuvent également être nécessaires : assiettes, couverts, tasses, quelques casseroles et une poêle à frire, et un plat allant au four. L'équipement minimum est approximativement le suivant : un réfrigérateur, un lave-linge, un four à micro-ondes, une bouilloire électrique et une télévision.Vous devez vous préparer au fait que le locataire puisse disposer d'une partie de son équipement ou de son mobilier, et il vous demandera de lui faire de la place. Il arrive souvent que les propriétaires de l'appartement ne puissent pas louer leur logement, car ils ne veulent pas se séparer des éléments intérieurs hérités de leur grand-mère. Il est préférable de retirer tous les objets de valeur de l'appartement loué. Inutile de les laisser là, de les enfermer dans un placard. Ce dont vous n'avez pas eu besoin depuis longtemps vaut mieux le jeter, car il sera très difficile de trouver un locataire dans un appartement encombré.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC