Comment créer un lieu de travail confortable dans l'appartement

Chaque appartement devrait idéalement avoir un bureau. Cependant, cette possibilité n'apparaît pas toujours. Exigences de base pour l'espace de travail dans l'appartement:

  • commodité;
  • capacité;
  • organicité dans l'ensemble de l'intérieur.

Tout le monde n'a pas besoin d'un bureau à domicile, mais ceux qui en ont besoin doivent faire de leur mieux pour organiser leur lieu de travail. Dans les petits appartements, lors du choix d'un espace de travail, vous devez partir du fait qu'il est pratique et non nocif pour la santé. Cet endroit doit être léger et confortable. Considérez les règles de base pour organiser un lieu de travail.

Choisir un coin

Un excellent lieu de travail est une niche dans un appartement qui est trop petite pour être fermée en tant que pièce séparée, mais qui convient tout à fait à la décoration d'un bureau de travail.Les portes ne sont pas nécessaires - vous pouvez fermer le lieu de travail avec des rideaux. Vous pouvez séparer l'espace de travail avec des meubles ordinaires. Vous pouvez délimiter votre « bureau » avec une armoire, une étagère, un secrétaire ou toutes sortes de tables escamotables et pliantes.

De plus, cette partie peut être simplement clôturée. Une cloison peut servir de garde-robe ou autre meuble, de paravent ou simplement de rideau. Il est possible d'utiliser la technique consistant à agrandir le rebord de la fenêtre pour en faire un bureau. C'est au cas où vous voudriez de la variété. Cette organisation de l'espace de travail est aujourd'hui très en vogue.

L'ergonomie du poste de travail et ses deux composantes

L'ergonomie est une discipline scientifique qui étudie le confort de séjour d'une personne au travail afin d'augmenter sa productivité. L'ergonomie vise à aider à organiser le processus de travail et à augmenter son efficacité. Elle est responsable de la commodité, du confort et de la sécurité.

Important! Vous ne devriez pas être sophistiqué et trouver une place pour un espace de travail dans un appartement exigu juste pour le plaisir. Peut-être qu'il suffit de se déplacer avec un ordinateur portable dans les coins confortables de la maison, sans se soucier d'allouer un espace spécial pour cela. Ensuite, vous n'aurez même pas à changer quoi que ce soit à l'intérieur. Cependant, si cela affecte négativement la productivité, suivez les conseils suivants.

Mettre le bureau à droite

Souvent, la table est placée en face de la fenêtre, dos à la porte, ce qui est incorrect. D'une part, c'est logique, car nous sommes ainsi distraits de l'ordinateur, en regardant par la fenêtre. Mais cela a un effet négatif sur le psychisme, car l'entrée de la pièce n'est pas visible. À la base, une personne a intuitivement peur d'une attaque par derrière, car de nombreuses réactions cérébrales sont restées au niveau d'un homme des cavernes, qui était toujours en danger, par exemple une attaque par des prédateurs par l'arrière.

Lire aussi :  Comment intégrer une cheminée classique dans un intérieur moderne

Par conséquent, le vide derrière votre dos fait peur, provoque de l'anxiété, même s'il n'y a personne à la maison à part vous. Notre subconscient retient une réaction de fuite au moindre danger par derrière. Ce type de ton nécessite des coûts psychologiques, qui seraient mieux dépensés en activité mentale.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC