Acier inoxydable ou verre - quelle plaque de cuisson est la meilleure

Aujourd'hui, les plaques de cuisson sont utilisées partout. Les gens ne peuvent plus imaginer travailler dans la cuisine sans eux. Une telle unité permet d'utiliser plus d'espace libre dans la pièce. Dans le même temps, ses propriétés ne sont pratiquement pas différentes d'une cuisinière à gaz ou électrique conventionnelle. Dans les magasins, vous pouvez trouver différents modèles de plaques de cuisson, il n'y aura donc aucun problème de choix.

Certes, vous devez faire attention à la qualité, ainsi qu'aux fonctions et aux matériaux utilisés. En règle générale, le métal inoxydable est utilisé pour de tels appareils, mais ils peuvent également être en émail et en vitrocéramique, qui est une version moins chère de l'appareil, il y a aussi ceux qui sont en verre trempé. Pour choisir une table de cuisson, vous devez connaître sa qualité et ses fonctions, ainsi que comprendre les différences entre un panneau en verre et une surface en acier inoxydable.

Plaque de cuisson en acier inoxydable

Un tel matériel est très pratique. Il est capable de supporter un poids et un impact importants. De plus, il y a des plaques électriques et des plaques à gaz. Grâce à cela, vous pouvez choisir la surface en fonction du type d'énergie utilisée dans l'appartement. Cependant, vous ne devez choisir une table de cuisson en acier inoxydable ou en verre qu'après avoir étudié toutes les caractéristiques du modèle et leurs fonctions.

Note! Pour une table de cuisson en inox, la composition de l'alliage et sa qualité sont importantes.

On dit qu'avec plus de chrome dans la composition, sa qualité sera meilleure. De nouveaux modèles de panneaux sont proposés avec une surface miroir et mate. Vous devez choisir l'option qui vous convient, en tenant compte de la conception de la pièce et des préférences personnelles.

Ce qui distingue les tables de cuisson en acier inoxydable

  • il y a des brûleurs à la surface, en quantité de 2 à 4 unités. Ils peuvent différer en puissance, ce qui aide à choisir le bon niveau de chauffage lors de la cuisson;
  • si le modèle a 4 brûleurs, c'est une excellente option pour une famille nombreuse ou ceux qui cuisinent souvent dans des récipients différents. Il est important que les brûleurs aient une zone différente ;
  • presque tous les modèles à gaz ont des grilles en fonte, nécessaires à la stabilité des réservoirs.
Lire aussi :  Pourquoi un talkie-walkie est-il meilleur qu'un smartphone ?

Il est préférable d'acheter un modèle avec une grille séparée, il sera donc plus facile à nettoyer. Lors du choix d'une table de cuisson à gaz, vous devez regarder les interrupteurs des brûleurs. Il est préférable d'avoir un système de contrôle de sortie de gaz et un allumage automatique. Aussi, préférez un modèle mécanique, car l'électronique peut tomber en panne, ce qui peut provoquer une fuite de gaz.La surface électrique chauffe plus rapidement puis refroidit longtemps, ce qui vous permet d'économiser de l'énergie lors de la cuisson.

Table de cuisson vitrocéramique

Elle est élégante et a l'air digne. Ce matériau a d'excellentes propriétés de résistance à la chaleur. Mais il a besoin de soins particuliers. Souvent, la vitrocéramique est utilisée pour produire des panneaux électriques et à gaz, des cuisinières à induction.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC