Comment agrandir légalement un balcon dans un immeuble à appartements

De nombreux propriétaires d'appartements rêvent d'agrandir la surface du balcon. Faire cela n'est pas si difficile. Il n'est pas nécessaire de faire preuve de beaucoup d'imagination et de faire un travail ordinaire. Certaines personnes font l'extension du balcon en utilisant un profilé. Cela aide à augmenter la semelle, le haut du balcon lui-même. Dans ce cas, ils essaient d'agrandir la semelle et le haut de la structure de support elle-même est attaché au reflux ou à la visière.

D'autres artisans choisissent d'assembler un véritable puzzle à partir de canaux, avec lesquels ils encadrent leurs semelles et celles de leurs voisins. Pour obtenir une meilleure fixation, ils sont enfoncés par un mur porteur. Un tel travail est associé à beaucoup de problèmes. Vous pouvez utiliser une option plus abordable pour étendre la zone. Avec un minimum de temps, vous pouvez obtenir le rapport du résultat

Dimensions d'extension de balcon autorisées

De nombreux experts, compte tenu de la pratique, affirment que dans certains cas, le balcon peut être agrandi 3 fois, sans utiliser de canal ni de coins. Le principal secret est que 25% de la longueur du balcon prolongé se situe sur la plaque de support. Sur la partie la plus éloignée de la structure, la charge ne doit pas dépasser 200 kg. Si, toutefois, il est prévu d'exercer constamment une pression suffisante sur la dalle du balcon, il devra à nouveau installer en plus des supports supplémentaires. L'option la plus abordable et la plus sûre pour augmenter la surface utilisable consiste à dépasser la plaque de 30 cm de chacun de ses bords. Il faut s'étendre sur de longues distances, prendre soin du renforcement.

Ai-je besoin d'un permis pour convertir un balcon ?

Tout spécialiste expérimenté dira que les propriétaires d'appartements ne peuvent pas réduire et augmenter indépendamment la superficie. Avant de commencer tout travail, vous devez contacter le service BTI. Là, vous devez exprimer vos souhaits et fournir un projet architectural pour l'extension. Lorsque les documents sont approuvés, vous pouvez commencer à agrandir le balcon. A la fin des travaux, il est nécessaire d'inviter un spécialiste BTI à effectuer toutes les mesures nécessaires et à les consigner dans le passeport de l'appartement. Les données doivent être aussi précises que possible et approximatives au millimètre près.

Lire aussi :  Quel modèle de lavabo choisir dans la salle de bain

Important! Si vous n'apportez pas de modifications au passeport de logement, il peut y avoir des problèmes avec la documentation lors de la vente. Ce n'est qu'avec une zone augmentée fixe qu'il sera possible de conclure une transaction.

En pratique, le balcon peut être agrandi trois fois, il n'y a aucune restriction. L'essentiel est de respecter les exigences concernant la charge et les supports supplémentaires. Si la dalle de balcon s'étend sur une longueur de 30 cm de tous les côtés, un support supplémentaire peut être supprimé.Toutes les modifications apportées au balcon doivent être légalisées. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre vous-même au RTC ou utiliser les services d'intermédiaires. Dans le premier cas, vous devrez passer par vous-même toutes les étapes de la procédure, cela prendra beaucoup de temps.

Il est beaucoup plus facile d'utiliser les services d'intermédiaires, car des spécialistes se chargeront de tous les problèmes. Il vous suffit de contacter le bureau et de préciser les souhaits. Il est nécessaire de bien choisir l'intermédiaire qui s'occupera de la documentation. Vous devez d'abord étudier sa réputation, les avis des clients. Il est nécessaire de clarifier depuis combien de temps l'entreprise existe, quels services elle fournit. Seulement dans ce cas, vous pouvez trouver une entreprise fiable qui vous aidera à légaliser l'extension du balcon.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC