La première chose qui attire votre attention lorsque vous entrez dans la maison est le hall d'entrée. Beaucoup de gens pensent qu'il n'est pas nécessaire de trop réfléchir à la conception d'une pièce donnée, et cela s'applique également à la palette de couleurs choisie. Les experts assurent qu'il est nécessaire de créer un design spécial dans cette pièce, de sorte que dès le seuil, vous puissiez ressentir l'atmosphère de toute la maison. Tout d'abord, vous devez examiner attentivement la palette de couleurs dans laquelle tout l'intérieur sera créé. Si vous obtenez la bonne combinaison, vous pouvez compter sur le résultat souhaité.

Nuances autorisées dans un couloir étroit
Beaucoup sont sûrs qu'un couloir étroit comporte beaucoup d'inconvénients, car les armoires ne peuvent être placées que le long du mur. Si vous collez du papier peint, ils se déchirent rapidement, car ils sont constamment touchés par des sacs et des vêtements. La meilleure option serait de peindre les murs.En raison du couloir étroit, des restrictions sont immédiatement imposées sur le choix des teintes appropriées. Il est important ici que la pièce ne soit pas surchargée de couleurs différentes. Il est préférable de rester sur du blanc, mais c'est très peu pratique. Les concepteurs recommandent d'essayer un fond bleu foncé ou bordeaux et de faire une finition blanc comme neige sur le dessus.

Bien sûr, tout le monde n'aime pas ces expériences, vous pouvez donc vous arrêter sur un ton léger et doux. Ne laissez pas les détails monotones, car cela provoque une fatigue rapide. Dans ce cas, il est permis de faire une transition progressive du clair au plus sombre, et cela devrait s'étendre à tout le couloir. Une autre solution gagnant-gagnant consiste à créer une texture intéressante à la surface des murs. Par exemple, vous pouvez appliquer une couche de plâtre dessus avant de peindre.

Valeur de cote
Lors du choix d'une palette de couleurs, il est recommandé de faire attention aux dimensions de la pièce et aux caractéristiques de sa configuration. Pour beaucoup, le hall d'entrée n'a pas une très grande surface, et se présente encore plus souvent sous la forme d'un couloir étroit. Dans ce cas, vous devrez abandonner l'idée de peindre les murs dans une teinte chocolat, car cela peut réduire l'espace déjà limité.

Pour finir un petit couloir, il faut privilégier :
- brun clair;
- bleu
- laitier;
- argenté;
- cendré-fumé.

En d'autres termes, toutes les nuances froides existantes feront l'affaire. Beaucoup de gens choisissent le gris et le beige, car ces couleurs sont totalement neutres. Si une ombre tombe sur une surface blanche, elle deviendra grise. Lorsqu'il est combiné avec du jaune, vous pouvez voir une teinte beige.Les choses sont beaucoup plus faciles pour les propriétaires de couloirs spacieux, car ils n'ont pas besoin de développer une conception spéciale de la pièce.

Dans ce cas, la présence simultanée de nuances sombres à la mode est autorisée. S'il y a des fenêtres dans la pièce, il y a une expansion de l'espace pour l'imagination. Il est conseillé aux concepteurs de se souvenir de la règle des «trois couleurs», et cela s'applique à absolument toutes les pièces. Lors de la décoration de la pièce, vous pouvez utiliser les trois couleurs. L'un d'eux deviendra le principal et les autres seront supplémentaires.
L'article vous a-t-il aidé ?
