Comment choisir un mini four pour la maison

Il existe de nombreux modèles de mini-fours dans les magasins d'électronique, ainsi selon votre budget, vous pourrez choisir le bon appareil qui saura vous satisfaire dans un chalet ou dans un appartement. Nous parlerons maintenant des aspects du choix des mini-fours, ainsi que de ses caractéristiques et de ses modèles.

Surface intérieure

La durée de vie et la facilité d'utilisation de l'appareil dépendent de la qualité de la surface intérieure. La surface intérieure du mini-poêle doit être résistante aux influences extérieures, aux températures élevées et aux détergents.

  • L'acier inoxydable est peu coûteux et résistant aux chocs et aux hautes températures. Inconvénients - mal nettoyer la saleté. Dans ce cas, l'utilisation de produits abrasifs est déconseillée, car ils peuvent rayer la surface.
  • Émail résistant à la chaleur - très différent de l'acier inoxydable par sa belle apparence et sa facilité d'entretien. Moins - sensible aux contraintes mécaniques (des microfissures apparaissent avec le temps).
  • Revêtement antiadhésif - facile à nettoyer de la saleté.

Dimensions

Les mini-cuisinières varient en taille : il existe de petits appareils de trois à dix litres, ils sont recommandés pour ceux qui ne cuisinent pas souvent, ou pour ceux qui ont acheté un four, et une mini-cuisinière est rarement utilisée pour chauffer des plats. Les appareils les plus volumineux ont une capacité de soixante à soixante-dix litres, il est possible d'y faire cuire quelques plats ensemble en plaçant leurs deux plaques de cuisson l'une sur l'autre. Pour une famille de 3, une contenance de quinze à vingt litres suffit. Une porte battante est nécessaire si vous devez installer le poêle sur une étagère où les parois de l'armoire interfèrent avec les côtés. Il est encore plus confortable pour les gauchers, puisque toutes les portes latérales s'ouvrent de droite à gauche. Mais, si vous êtes habitué au mécanisme d'un four à micro-ondes et qu'il y a beaucoup d'espace dans la cuisine, il est toujours possible d'acheter un poêle avec une porte latérale qui s'ouvre à cent quatre-vingts degrés.

Lire aussi :  Avantages des écrans coulissants sous la baignoire

Puissance du four

La puissance du poêle est également un aspect important lors de l'achat. Plus les dimensions du poêle sont grandes et plus il a de fonctionnalités, plus il aura besoin de puissance. Un poêle de taille moyenne, dans lequel il est possible de cuisiner des repas complets, consomme environ un à un kilowatt et demi.

Type de contrôle

Tous les poêles sont divisés en deux types: à commande mécanique et tactile. Les premiers ne sont pas si chers, mais les mini-fours à commande électronique ont des programmes pour différents plats.

Sécurité

Ne laissez pas le poêle fonctionner lorsque vous n'êtes pas dans l'appartement. S'il y a de jeunes enfants dans la famille, il est préférable d'acheter un poêle avec une fonction de protection des enfants - l'activer bloquera la porte et l'enfant ne l'ouvrira pas. La « porte froide » est également un élément important pour les familles avec enfants. Dans un réchaud simple, la porte chauffe pendant la cuisson et si elle est touchée, il est possible de se brûler. Le poêle "porte froide" a un revêtement isolant thermique, il ne devient donc pas très chaud.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC