6 questions pour choisir un bon aspirateur

Le premier aspirateur vraiment fonctionnel a été inventé au tout début du XXe siècle, en 1901. C'était un énorme appareil qui servait à nettoyer l'hôtel. Aujourd'hui, un aspirateur est un appareil miniature absolument indispensable dans tout foyer, qu'il s'agisse d'un appartement ordinaire ou d'un stade géant. Partout dans le monde, les gens sont tellement habitués à cet appareil, en général simple, que la vie sans lui semble complètement insupportable pour beaucoup.

L'aspirateur fait silencieusement un excellent travail pour enlever la poussière dans les appartements et les maisons, et le fait efficacement et rapidement, augmentant ainsi le temps libre de ses propriétaires qu'ils auraient passé à nettoyer le territoire de l'appartement en utilisant des méthodes classiques - avec un seau et un chiffon. L'aspirateur a facilité la vie de millions d'hommes qui n'ont pas à sortir chaque semaine et à secouer les tapis avec des moyens improvisés, suffoquant dans des nuages ​​de poussière.Curieusement, le premier aspirateur apparu dans le monde était de type "humide".

Types d'aspirateurs

Les aspirateurs, selon le principe de leur action, sont destinés au nettoyage à sec et humide. Il existe des appareils plus complexes qui peuvent combiner ces deux modes dans leur travail. Les aspirateurs qui font du nettoyage à sec (ce sont les plus courants car ils sont moins chers) peuvent avoir un sac poubelle ou être équipés d'un bac à poussière spécial. Le ramasse-miettes peut être libéré de sa charge et réutilisé. Les aspirateurs fonctionnant en mode sec sont basés sur l'aspiration de l'air, qui est nettoyé en passant à travers des filtres et renvoyé dans la pièce.

Que rechercher lors du choix d'un aspirateur de lavage

Lorsqu'un client vient en magasin pour acheter un aspirateur, il est choqué par le nombre de modèles couchés et debout sur les étagères, ainsi que par le nombre de fabricants. Par conséquent, afin de ne pas avoir d'ennuis, il doit avoir une idée des capacités et des fonctions du produit qu'il souhaite utiliser à la maison. Si nous parlons d'un aspirateur pour le nettoyage humide, vous devez vous concentrer sur les paramètres suivants de l'appareil :

  • puissance de l'appareil proposé ;
  • principe de filtration;
  • disponibilité d'accessoires supplémentaires ;
  • dimensions et poids du produit;
  • dimensions du réservoir d'eau;
  • bruit pendant le fonctionnement.
Lire aussi :  7 astuces de design d'intérieur considérées comme obsolètes de nos jours

La puissance élevée de l'aspirateur est, comme on dit, une arme à double tranchant. Un aspirateur avec une puissance insuffisante, bien sûr, ne sera pas assez efficace, et un appareil trop «puissant» peut tout simplement abîmer les tapis en en tirant les fils.Le système de filtration installé dans l'aspirateur est très important. Les aspirateurs à filtres en forme de sacs ordinaires sont les moins efficaces. Ils peuvent être en papier - jetables et en tissu.

En règle générale, les appareils bon marché sont équipés de sacs et ils sont malheureusement un terrain fertile pour les acariens et les bactéries. Important : les sacs en papier sont plus hygiéniques car ils sont tout simplement jetés après remplissage. Les conteneurs comme dépoussiéreurs sont plus efficaces. Ils n'ont pas besoin d'être changés, ils sont simplement lavés. Ces filtres emprisonnent beaucoup mieux les débris et la poussière. Certes, les aspirateurs équipés de ces filtres à conteneurs sont plus bruyants.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC