Aujourd'hui, lors de la conception d'un intérieur moderne pour une maison ou un appartement, de nombreux spécialistes utilisent le type de conception dit à double hauteur. Sa particularité est que plusieurs sources lumineuses sont placées dans la pièce à la fois. Dans le même temps, le lustre central est souvent l'élément central de ce type d'éclairage, qui non seulement crée le flux principal de lumière, mais agit également comme une sorte de fond pour les lumières latérales, qui peuvent être placées autour de la circonférence de le plafond ou dans les murs. Dans tous les cas, une telle solution est désormais extrêmement à la mode et demandée.

Dans le même temps, si le propriétaire de l'appartement souhaite placer des éclairages sur rail ou des fentes dans la pièce, ils peuvent devenir un élément important permettant de créer un flot de lumière.Dans le même temps, de nombreux concepteurs recommandent d'utiliser des lampes de style moderne. Par exemple, elles peuvent avoir des abat-jour torsadés, des produits fabriqués sous forme d'abat-jour, de métal ou de boules de cristal. Toutes ces options vous permettent de créer une atmosphère insolite et très exclusive dans l'appartement.

D'autre part, si les propriétaires de la maison sont des adeptes des formes classiques, dans ce cas, des lustres avec de nombreux éléments diffusant la lumière leur conviendront. Ou des produits aux teintes textiles vives. Il convient de dire que la conception à double hauteur est idéale pour les studios qui sont populaires de nos jours. En outre, il peut également être utilisé pour de grands espaces ouverts. Après tout, grâce à l'utilisation d'un éclairage à deux lumières, il est possible de séparer les zones en créant des zones fonctionnelles spéciales à l'intérieur de la pièce.

Deuxième lumière grâce à un grand lustre
Si le concepteur souhaite créer une pièce avec un intérieur cohérent, deux luminaires fabriqués dans le même style peuvent être utilisés. Dans le même temps, pour la cuisine, il est préférable de choisir des nuances de forme ovale faites d'un matériau aussi à la mode que la soie compressée. En revanche, pour le salon, vous pouvez choisir une lampe avec une armature en métal, qui comporte de nombreux pétales diffuseurs de lumière.

La deuxième lumière à l'intérieur d'une maison de campagne
Si nous parlons de créer un intérieur à double hauteur dans une maison de campagne, les experts recommandent d'utiliser des modèles traditionnels avec un cadre figuré et des éléments en métal, y compris en bronze. Cette option s'intégrera idéalement dans l'atmosphère générale d'une maison de campagne privée avec des matériaux naturels et des meubles en bois.De plus, si la maison a plusieurs étages, l'option avec un intérieur à double hauteur est parfaite pour cela.

Après tout, une telle lumière permettra de rendre plus de pièces plus confortables et moins froides. Dans le même temps, la création de plusieurs centres de lumière distincts permettra de mettre en valeur tous les détails décoratifs, comme si l'attention était attirée sur eux. Les lustres modernes sont disposés de manière à ce que, s'il le souhaite, le propriétaire puisse régler leur hauteur, ainsi que la luminosité de l'éclairage. C'est très pratique et vous permet de changer rapidement la situation à l'intérieur de la pièce.
L'article vous a-t-il aidé ?
