Pour choisir une hotte de cuisine normale, vous devez examiner attentivement toutes les nuances et prendre en compte non seulement ses performances et sa puissance. Tout d'abord, ils regardent le design, afin qu'il complète bien la cuisine et souligne son apparence. Il est nécessaire de considérer les règles de base avec lesquelles vous pouvez acheter un appareil de cuisine de qualité.
Hottes de cuisine encastrables
Ils sont considérés comme les plus pratiques du marché et servent à installer le meuble haut des meubles de cuisine. Cela vous permet de masquer complètement son design, de sorte que seul le panneau de commande reste visible. Grâce à cette technologie de montage, il n'est pas nécessaire de se pencher sur le design de la hotte au moment de l'achat.L'armoire supérieure elle-même a des portes et peut également être utilisée comme rangement supplémentaire pour les ustensiles de cuisine. De plus, vous vous débarrasserez des câbles suspendus, car ils sont installés dans l'armoire. L'entretien de la hotte intégrée est beaucoup plus facile que les autres types.

Il n'accumule pas les graisses qui se dégagent lors de la friture ou de la cuisson, ne laisse pas d'empreintes digitales, comme c'est souvent le cas sur une finition brillante. Il ne reste plus à l'hôtesse qu'à essuyer le panneau de contrôle. Lors du choix d'une hotte encastrable, assurez-vous que ses dimensions correspondent aux dimensions de votre table de cuisson. Si vous avez acheté une hotte de 600 mm de large et que votre poêle est plus large de 300 mm, une partie de la vapeur avec de la graisse tombera au plafond.

Option de suspension
Ce sont les appareils les plus courants et les moins chers. Ils sont en demande sur le marché et ne nécessitent pas beaucoup de temps pour l'installation. Comme les hottes encastrables, elles s'installent au-dessus du poêle. Leur travail est basé sur un moteur intégré et un ventilateur qui aspire l'air chaud à travers un filtre spécial. Mais le principal modèle de suspension est le remplacement constant des cartouches. La graisse obstrue les filets très rapidement, mais il est impossible de les nettoyer, donc des pièces de rechange sont définitivement achetées.

Le taux de leur contamination dépend directement de ce que prépare l'hôtesse. Pendant les vacances, la graisse s'accumule très rapidement sur ces parties. L'option de suspension convient aux pièces de différentes tailles. Même si la cuisine est petite, une telle hotte ne gâchera en rien son aspect esthétique et l'éclairage intégré vous permettra de cuisiner même sans utiliser la source de lumière principale.

Hottes à dôme
Ils sont également appelés industriels, car ils sont conçus pour les grandes cuisines dans lesquelles les aliments sont cuits presque 24 heures sur 24. Les hottes à dôme sont principalement achetées pour les grandes cantines, les restaurants et les petits cafés.

Puissance du capot
C'est un autre facteur auquel vous devez prêter attention avant d'acheter. Une puissance d'extraction correctement sélectionnée vous permettra de mieux éliminer l'air contenant des particules de graisse. Selon les normes sanitaires, l'indicateur obligatoire de la puissance de la hotte est de 12 m/h. Pour une cuisine de 10 mètres carrés, une hotte d'une capacité de 500 m/h convient. Chaque hotte a un panneau de commande. Il peut être mécanique à deux interrupteurs, le premier étant responsable du rétroéclairage et le second de la vitesse du ventilateur, ou numérique.
L'article vous a-t-il aidé ?
