6 conseils pour combiner le papier peint à l'intérieur

Avant de commencer à finir la pièce, vous devez immédiatement penser à l'aspect final. Les murs sont l'arrière-plan de base avec lequel vous pouvez traduire toutes les idées de conception en réalité. Mais ils ne sont pas la base de l'intérieur. Le dessin sur les murs est généralement séparé du décor et du mobilier, mais il peut parfois se chevaucher avec eux dans des nuances ou des ornements. Vous devez d'abord bien réfléchir à la palette que vous aimeriez voir sur les murs. Partez de cette idée lors de la réparation.

Règles pour combiner le papier peint dans une pièce

  • Pour Khrouchtchev ou un petit studio, il est préférable de choisir des teintes claires, froides ou ensoleillées qui augmentent visuellement l'espace;
  • Dans les grandes pièces, toute gamme de nuances qui correspond au décor a fière allure;
  • S'il n'a pas été possible de trouver un revêtement approprié avec un motif, il peut être combiné avec une surface unie.Sinon, le résultat final peut devenir inutilement coloré. Cette règle peut être appliquée aux nuances claires;
  • Dans le salon, il est préférable de choisir une combinaison contrastée de papier peint, qui agrandira visuellement l'espace, zonera la pièce ou masquera les défauts à la surface des murs;
  • Il est préférable de choisir deux arrière-plans principaux ;
  • Vous pouvez combiner une texture gaufrée et lisse pour obtenir un effet original ;
  • Mieux vaut privilégier les produits du même fabricant, de la même collection et de la même catégorie de prix. Cela vous permettra de choisir une combinaison harmonieuse de papier peint.

Techniques de combinaison de papier peint

Avec l'aide d'une telle décoration murale, il est possible de masquer les imperfections de la surface. L'utilisation de divers motifs et textures vous permet non seulement de créer un intérieur unique, mais également de masquer visuellement les zones problématiques de la pièce. Vous pouvez souligner le style du design moderne. En utilisant plusieurs types de papier peint, il est possible de résoudre plusieurs problèmes à la fois. Vous pouvez éliminer les défauts architecturaux.

Si la géométrie des murs n'est pas idéale dans le salon, il vaut mieux choisir un mur avec le moins de défauts et se concentrer dessus. Vous pouvez choisir un papier peint avec un motif original. Une excellente option serait le papier peint photo ou la 3D. Les trois murs suivants restent à décorer dans des couleurs sobres. Avec l'aide d'une technique aussi simple, il est possible de se concentrer sur un mur. En conséquence, les gens accordent moins d'attention aux défauts des autres surfaces.

Lire aussi :  5 règles de base pour le style chalet à l'intérieur

Pour agrandir visuellement le hall étroit, vous pouvez décorer de longs murs avec du papier peint léger. Pour les surfaces étroites, choisissez des couleurs sombres. En combinant le papier peint, il est possible de zoner l'espace. Cette solution est idéale pour une salle où vous pouvez recevoir non seulement des invités.Dans cette pièce, il est possible d'attribuer correctement une salle à manger, une place pour les jeux d'enfants ou un bureau. Vous pouvez zoner l'espace à l'aide de nuances contrastées, de dessins originaux.

Vous devez toujours maintenir un équilibre afin d'atteindre le naturel et l'harmonie. Si le mur n'est pas accentué, vous pouvez utiliser des tons calmes pour le papier peint.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC