Le bois, la pierre, le souffle de la nature et la fraîcheur de l'air - tout cela est combiné dans un style simple mais très attrayant appelé chalet. Il est idéal pour décorer non seulement l'intérieur de la maison, mais aussi l'extérieur.

Les caractéristiques frappantes qui distinguent le style chalet de la masse générale des styles modernes et classiques sont la proximité avec la nature et l'utilisation de matériaux naturels. Petites maisons à deux étages en bois et situées dans les hautes terres - voici une brève description du style chalet.

caractéristiques architecturales
Le style chalet est un style assez simple. Cela n'implique pas de matériaux coûteux et prétentieux, et cela pourrait bien être abordable pour de nombreuses personnes ordinaires.

Afin de recréer le style d'un chalet dans votre maison, vous devez suivre 5 règles simples mais très importantes :
- Calcul.Les fondations d'une maison construite dans ce style doivent être constituées du matériau le plus durable et le plus naturel présent dans la nature - la pierre. S'il est possible d'utiliser une grande quantité de pierre, vous pouvez en décorer tout le premier étage.
- Arbre. Le deuxième étage et la décoration intérieure de la maison doivent être exclusivement en bois naturel. Pour la décoration extérieure des maisons dans un style moderne, le bois de mélèze est également souvent utilisé. Cependant, avant même de le fixer, il subit un traitement répété avec des compositions spéciales et de la peinture. En conséquence, l'arbre ne se déforme pas et ne perd pas de couleur. Dans le style chalet, préférence est donnée à une planche de pin sans aucune transformation !
- Hauteur. Une maison de style chalet est une petite maison. Il se compose de seulement 2 étages, dont le haut est grenier !
- Toit en pente. Pour protéger de manière fiable le matériau en bois des précipitations et des autres conditions météorologiques, un toit en pente est construit sur une maison de style chalet. Le plus souvent, dans un projet de construction d'une maison de style chalet, la surface du toit dépasse largement la surface de la maison elle-même. Cela permet non seulement de protéger le bâtiment, mais également de laisser la zone aveugle de la fondation et devant la zone de la maison sèche et propre.
- Inégalité du paysage. Afin de recréer le plus fidèlement possible le sentiment inhérent aux hautes terres et aux pures prairies alpines, le site de construction d'une maison doit être choisi non pas en fonction de la simplicité du paysage, mais au contraire en fonction de sa complexité ! Plus la zone adjacente à la maison est inégale et pierreuse, mieux c'est.

Raisons de la popularité du style chalet
En raison du fait que la plupart de la population vit dans les grandes villes, beaucoup ressentent régulièrement le besoin d'être dans la nature. Mais quand quelqu'un décide de construire une maison à proximité, en choisissant de décorer une maison dans un style classique ou moderne, il continue à avoir le sentiment d'être à la frontière entre la ville et la nature.

Et pour profiter au maximum de la beauté de la vie en plein air, la meilleure décision qu'un futur propriétaire puisse prendre est de construire et décorer une maison à la manière d'un chalet. Après tout, seul ce style donne une sensation de confort, de chaleur et de paix réelle !
L'article vous a-t-il aidé ?
