Comment prendre soin de votre planche à découper

Chaque jour, beaucoup d'épreuves tombent au partage d'une simple planche à découper. Les femmes au foyer font tremper cette planche dans de l'eau chaude, la nettoient avec des éponges et la grattent toujours avec un couteau. Mais comment doit-elle être soignée et est-ce vraiment nécessaire ? Dans cet article, vous apprendrez comment entretenir correctement les planches à découper.

Planches à découper en bois

Ces planches sont particulièrement demandées par les femmes au foyer. Ils sont mignons, peuvent également être utilisés comme objet de décoration et sont les plus adaptés aux lames. Le bois est un matériau tendre dans lequel la lame pénètre librement. Rincer ce produit à l'eau froide immédiatement après utilisation et laisser sécher.N'oubliez pas de le poser sur une surface horizontale afin qu'il ne change pas de forme. En aucun cas, vous n'avez besoin de faire tremper le produit, mais pour vous débarrasser de la saleté, frottez-le avec du sel et du soda, puis marchez dessus avec une éponge imbibée de jus de citron. Nous recommandons d'huiler la planche de bois au moins une fois tous les 12 mois. Les ménagères les plus propres le font une fois par mois.

Planches à découper en bambou

En général, ils ressemblent beaucoup aux planches de bois ordinaires. Cependant, la première option est considérée comme plus respectueuse de l'environnement. Le bambou a également des propriétés antimicrobiennes. Cependant, il y a un inconvénient - il est impoli pour les lames. Un énorme avantage de ces panneaux est qu'ils résistent aux taches et peuvent conserver leur teinte pendant longtemps. Une telle planche doit être lavée à l'eau savonneuse et en aucun cas elle ne doit être trempée. Étant donné que les planches de bambou sont maintenues par de la colle soluble dans l'eau, elles ne peuvent pas être trempées, car elles pourraient s'effondrer.

Lire aussi :  Climatiseurs : que choisir parmi toute la variété ?

Planches à découper en plastique

Ces planches sont beaucoup moins chères et ne nécessitent aucun entretien particulier. Vous pouvez même nettoyer ces planches au lave-vaisselle et les ranger où vous voulez. Cependant, ils n'ont pas de propriétés antibactériennes et doivent être désinfectés. Ne pas oublier de désinfecter immédiatement après utilisation. Celles-ci n'ont pas besoin de soins particuliers, elles n'ont besoin que d'un lavage régulier, cependant, ces planches doivent être changées plus souvent - après 12 mois, elles commenceront à jaunir et il y aura également de nombreuses rayures et taches dessus.

Planches à découper en verre, marbre et ardoise

Ces planches sont les options les plus pratiques. Ils ne tacheront pas et ne rayeront pas.Ils sont également très faciles à entretenir, mais pour les couteaux, ils sont aussi nocifs que possible. Lavez ces produits à la main avec de l'eau savonneuse, puis n'oubliez pas de désinfecter. Ils n'ont pas de propriétés antibactériennes.

Vous pouvez préparer vous-même une solution désinfectante : mélangez : du vinaigre avec de l'eau claire. Vaporisez votre planche avec cette solution et essuyez avec une éponge sèche. Comme vous pouvez le constater, l'entretien des planches à découper est facile. Suivez les conseils ci-dessus et tout ira bien !

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC