La chaleur estivale oblige à penser au confort intérieur. Un ventilateur ne résoudra pas le problème, donc les climatiseurs doivent être préférés. Il y en a tellementque se perdre parmi l'énorme assortiment est bien réel. Mais si vous comprenez exactement ce dont vous avez besoin, quels paramètres techniques sont importants, le problème de l'achat est résolu beaucoup plus facilement. Il convient de rappeler aux amateurs de fenêtres ouvertes que leur état devra être exclu. Eh bien, ou du moins ouvert lorsque le climatiseur est éteint.

Types de climatiseurs
Malgré le large assortiment, les fabricants modernes ne proposent que quelques types de climatiseurs à usage domestique ou de bureau :
- selon la méthode d'installation (montage);
- tailles;
- type de climatisation.
Il n'y a pas si longtemps, les variétés et l'ionisation sont apparues.C'est généralement l'occasion de créer une atmosphère saine dans la maison avec de l'air ionisé et l'absence de poussière.
S'il n'est pas possible de réaliser une installation complexe avec l'installation d'une unité extérieure, vous pouvez opter pour des climatiseurs mobiles. Ils sont conçus pour être installés au sol et sont entièrement prêts à l'emploi. Connectez-vous simplement au secteur. De tels modèles ont l'air élégant. Vous n'avez pas à vous soucier des intérieurs endommagés. De plus, ils peuvent être emportés avec vous à la campagne ou même en voyage s'il y a suffisamment de place dans la voiture, car en termes de dimensions, ils peuvent remplacer une petite valise.
Eh bien, ce que nous voyons partout, ce sont des climatiseurs fixes (systèmes split). Composé de deux blocs. L'un est monté du côté de la rue et l'autre - à l'intérieur. Les concepteurs tentent de créer de tels modèles afin que les deux blocs ne gâchent pas l'espace intérieur et la façade du bâtiment avec leur apparence. Des systèmes split plus puissants peuvent desservir plusieurs pièces en même temps, ils sont donc présentés avec plusieurs unités intérieures.
Il existe également des climatiseurs à cassette. Ce n'est pas un modèle aussi populaire que celui présenté ci-dessus. Son installation nécessite un montage sur un faux plafond et un raccordement au système de ventilation.
Lors du choix d'un climatiseur, il est important d'étudier attentivement ses paramètres techniques. Il est particulièrement important de faire attention à la puissance du modèle que vous aimez. Il existe la méthode de sélection la plus simple. Donc, pour chaque mètre carré de la pièce, vous avez besoin de 100 watts. Par conséquent, pour une pièce de 20 mètres carrés, vous pouvez choisir en toute sécurité un climatiseur d'une puissance de 2 à 2,5 kW.Un tel modèle est capable de créer des conditions de fraîcheur optimales en été et de réchauffer la pièce en hiver.
L'article vous a-t-il aidé ?
