De nombreuses personnes ont prouvé par leur propre exemple qu'une petite cuisine n'est pas un problème. Ils ont réussi à installer une table basse, un petit canapé, une cheminée et même une bibliothèque dans une petite pièce. Les propriétaires de grandes maisons combinent généralement la cuisine avec une salle à manger ou un salon. Le vaste espace qui résulte d'une telle combinaison se retrouve désormais aussi bien dans des espaces de vie de petite taille que dans des hôtels particuliers. Il existe de nombreuses options intéressantes pour combiner la cuisine et le salon, avec lesquelles il vaut la peine de se familiariser.

Priorités
Dans les petites maisons, il est impossible de combiner entièrement la cuisine et le salon. Dans tous les cas, vous devrez faire quelques sacrifices. Cependant, la combinaison offrira de nombreux avantages :
- si les invités sont venus déjeuner ou dîner, vous n'avez pas à transférer constamment des plats d'une pièce à l'autre;
- l'installation d'une hotte puissante éliminera les problèmes liés aux odeurs;
- vous pouvez cuisiner un plat en même temps et communiquer avec des proches ou surveiller de jeunes enfants;
- il y a plus d'espace et il est mieux éclairé par la lumière du soleil.

La fusion ne fonctionnera pas toujours
Dans les maisons à panneaux, la grande majorité des murs sont considérés comme porteurs. Dans ce cas, vous ne pouvez couper qu'une ouverture dans le mur. C'est généralement suffisant pour combiner deux pièces. Selon tout SNiP, une pièce de cuisine gazéifiée ne peut être combinée à aucune autre, et l'installation de portes ou de cloisons est une condition préalable. En fait, ces normes sont dépassées et ne correspondent pas au bon sens.

L'essentiel est que les personnes endormies ne soient pas confrontées au danger résultant d'une fuite de gaz. Quant aux cloisons coulissantes, elles n'assurent pas une étanchéité complète vis-à-vis des deux pièces entre lesquelles elles sont installées, et donc elles n'offriront pas de protection contre les explosions ou les empoisonnements.

Caractéristiques de conception
Lors de la planification de l'intérieur de la cuisine-salon, vous ne devez pas tout faire le plus tôt possible. Au départ, il vaut la peine de décider où dans la pièce commencer à réfléchir à la conception. Les experts recommandent de travailler d'abord avec la cuisine, et seulement après que tout ce dont vous avez besoin y est placé, commencez à aménager le salon. Pour une bonne combinaison de commodité et de style, la première chose à laquelle il faut penser est l'intérieur de la cuisine-salon.

Cette tâche peut être assez difficile, car il n'est en aucun cas facile de choisir soi-même un style d'intérieur.Dans un premier temps, vous devez décider si vous souhaitez personnaliser la pièce ou la rendre conforme à la mode moderne. Ensuite, il convient d'examiner attentivement l'environnement domestique et de trier tout ce qui s'y trouve en deux catégories: ce qui est vraiment cher au cœur et les choses ordinaires qui sont présentes par habitude.

Ce serait bien de penser à un lieu qui évoque des émotions positives, car chacun de ses points forts peut devenir un facteur déterminant pour le choix d'un style d'intérieur. En fin de compte, vous devriez vous détendre, fermer les yeux et rêver, créant dans votre tête l'image d'une cuisine-salon idéale. Dans le même temps, vous ne devriez pas du tout penser au budget, car aujourd'hui, tout ce qui a un analogue est beaucoup moins cher que l'original.
L'article vous a-t-il aidé ?
