Dans un appartement d'une pièce, il est assez difficile d'allouer de l'espace pour un coin enfants. Il est important de prendre ce projet au sérieux, car il nécessitera des investissements financiers. Les propriétaires de l'appartement doivent faire beaucoup d'efforts physiques pour créer un espace confortable pour le bébé. Le coin des enfants occupe généralement la moitié de la pièce, ou une petite partie de celle-ci. Les designers modernes proposent de nombreux projets intéressants pour créer un lieu séparé pour un enfant qui s'intégrera parfaitement dans la conception de l'appartement.

Vous pouvez créer un territoire pour deux enfants d'âges différents, alors qu'ils se sentiront à l'aise et ne se gêneront pas pendant leurs jeux. Les concepteurs recommandent de choisir des options de conception audacieuses pour l'espace des enfants. Avec de tels projets, l'appartement deviendra moderne et aura l'air spectaculaire.

Création d'un coin enfants, en tenant compte de l'âge de l'enfant
Pour bien concevoir la pièce, il est nécessaire de prendre en compte le groupe d'âge auquel appartient l'enfant. On distingue :
- Groupe préscolaire, il comprend les enfants de moins de 6 ans;
- Le groupe scolaire junior comprend les enfants qui étudient au primaire;
- Le groupe du collège est composé d'enfants de la 5e à la 9e année;
- Le groupe d'adolescents comprend des élèves de la 10e à la 11e année.

Quels sont les types de zonage
Avant de combiner les surfaces, vous devez peser le pour et le contre et évaluer les mètres carrés disponibles. De nombreuses personnes souhaitent partager un salon avec une chambre pour un enfant. Lorsque la superficie de la pièce varie de 15 à 18 mètres carrés, l'obtention de deux chambres identiques pour les enfants et les adultes ne fonctionnera pas. Dans ce cas, il est conseillé aux concepteurs de créer un espace pour enfants avec une petite quantité de mobilier. Lorsque la taille du salon est de 20 mètres carrés ou plus, le choix des options de zonage devient plus large.

De quoi peuvent être faits les séparateurs ?
Pour créer une cloison entre la pépinière et le salon, vous pouvez utiliser les matériaux suivants :
- contre-plaqué;
- aggloméré ;
- La cloison en verre ajoutera de la lumière à la pièce. Beaucoup de gens commandent un mur de séparation en verre dépoli. Certains choisissent une surface avec des motifs. Les maîtres suggèrent de fabriquer la base de la cloison en contreplaqué et le reste du mur en verre coloré.

Techniques de zonage
Dans le processus de zonage de l'espace de vie, il est important d'écouter les conseils de spécialistes compétents.Dans ce cas, après l'achèvement des travaux, vous obtiendrez un appartement confortable, où il y aura une place pour chaque membre de la famille. Pour créer un endroit pour dormir et une aire de jeux, vous pouvez utiliser des cloisons mobiles spéciales. Ils sont faciles à plier et à déplacer d'un endroit à l'autre, ce qui vous permet d'augmenter la surface si nécessaire.

Il est préférable de choisir des cloisons mobiles de teintes calmes, sans motif lumineux. L'ornement et les motifs «mangent» visuellement la surface de l'appartement. De nombreuses personnes utilisent des armoires et des étagères pour diviser la pièce en zones. Cette option permet d'économiser de l'argent sur l'achat de cloisons spéciales, de matériaux pour leur construction. La méthode vous permet d'utiliser les meubles de manière fonctionnelle, tout en en tirant un double avantage.
L'article vous a-t-il aidé ?
