L'entrée centrale de la maison est le visage de son propriétaire, donc tout le monde s'efforce de la rendre belle, mais n'oubliez pas l'aspect pratique. Les auvents au-dessus du porche aideront à protéger la porte d'entrée de la neige, de la pluie et des vents forts. À propos de ce à quoi cette conception est également destinée, quels types existent, ainsi que comment et à partir de quoi fabriquer des visières par nous-mêmes, nous dirons dans cet article.

Matière et forme
La conception existante du porche à baldaquin n'est limitée que par l'imagination du propriétaire.En même temps, si vous avez besoin non seulement d'un élément esthétique, mais aussi d'un élément pratique, nous vous recommandons de réfléchir à tous les détails avant la fabrication.
Les visières peuvent différer les unes des autres par :
- matériel de cadre;
- la forme et le matériau de la verrière elle-même.
Le cadre étant un élément fonctionnel très important, regardons de plus près le matériau pour sa fabrication :
| Métal | Il existe deux options pour sa fabrication:
|
| Bois | Il est fabriqué dans des formes et des designs variés, alors qu'il ne faut pas oublier que le bois n'a pas la même flexibilité que le métal. Le cadre est généralement constitué de barres de différentes sections, qui doivent être prétraitées avec des composés spéciaux pour protéger le matériau de la pluie, de la neige, du soleil et des températures extrêmes. |

Conseil : vous pouvez également créer un auvent plat sans cadre, composé d'une seule feuille, pour fixer les supports et les extensions spéciaux utilisés.
Considérez également les principales formes de ces auvents:
- Plat - l'option la plus simple, mais aussi la plus ouverte. Il ne peut protéger que contre la pluie tombant verticalement. Installez-le sur n'importe quel cadre et utilisez n'importe quel matériau pour cela.

- Gable - une conception assez simple qui vous aidera à vous cacher de la pluie et du vent obliques. Il est fabriqué à partir de n'importe quel matériau.
- Le tri-pente est généralement réalisé sur une charpente métallique. La conception est assez fiable et peut protéger contre tous les problèmes météorologiques.
- Le semi-circulaire a l'air le plus impressionnant, en plus il est plus fonctionnel. Une couverture pour un tel auvent est réalisée à partir de n'importe quel matériau flexible.

La visière peut être fabriquée à partir de :
- polycarbonate;
- tôle;
- carton ondulé;
- Plastique;
- tuiles métalliques;
- arbre.
Intéressant, mais très cher sera un auvent en fer forgé pour le porche.
Exigences de conception
Si vous ne souhaitez pas refaire la verrière après un certain temps, tenez compte lors de son organisation des exigences minimales auxquelles la structure doit répondre:
- La conception doit être calculée de manière à supporter non seulement son propre poids, mais également la masse des précipitations possibles, en particulier la neige, ainsi que le poids des espaces verts qui peuvent l'entourer à l'avenir.
- Veuillez noter que vous devez collecter l'eau dans un récipient ou la vidanger dans un égout.
- C'est très bien quand non seulement la porte d'entrée est protégée, mais aussi le porche.
- Le style du bâtiment doit correspondre au style de la maison.
Astuce : vous n'êtes pas obligé d'avoir une parfaite adéquation des matériaux avec le design de la maison, il suffit de choisir la forme, les dimensions, la couleur, vous pouvez même contraster.
Sélection des matériaux
Ci-dessous, nous analyserons plus en détail le matériau de l'auvent, afin que vous puissiez comprendre lequel vous convient le mieux.
- Le polycarbonate est aujourd'hui en avance sur tous ses concurrents. En plus de la durabilité, de la fiabilité et de la praticité, il a également un attrait visuel. Le matériau aide les concepteurs à prendre de nombreuses décisions et travailler avec lui est un plaisir.
Astuce: ne vous précipitez pas pour commencer immédiatement l'installation du polycarbonate, il est préférable d'étudier les règles de travail avec celui-ci, qui doivent être prises en compte.

- La structure métallique est facile à fabriquer, mais elle nécessite un équipement particulier et certaines compétences. Bien que vous puissiez remplacer le soudage par du rivetage ou du boulonnage. Le manque de matière - il rouille, il a donc besoin d'un traitement anti-corrosion.
- Le platelage peut être comparé en popularité au polycarbonate. Le revêtement polymère permet au matériau de rivaliser avec tous les "rivaux". L'inconvénient est qu'après des dommages mécaniques, il ne sera pas possible de redresser sa surface. Pour éviter cela, vous devez choisir un carton ondulé plus épais, mais cela coûte plus cher.
- Le plastique léger ressemble également au polycarbonate, bien qu'il s'agisse de panneaux en PVC spéciaux. Dans notre cas, nous avons besoin de matériel pour les travaux extérieurs, qu'il ne faut pas confondre avec la décoration intérieure.

Sa principale caractéristique est sa légèreté unique. Mais, il est durable en fonctionnement et assez fiable. Il est proposé dans les chaînes de magasins en différentes couleurs, et il est également possible de donner la teinte souhaitée à l'aide d'un film.
- La tuile métallique et la tuile souple - malgré le nom commun, sont des matériaux complètement différents. Il est recommandé de réaliser des auvents en même temps que la construction du bâtiment lui-même, ce qui en réduira le coût.
Astuce : rappelez-vous, ces matériaux seront appropriés lorsque le toit et la visière seront complètement identiques.
Sinon, la différence sera trop frappante.
- La forge artistique est une décoration de maison coûteuse et originale. S'il n'y a pas assez d'argent pour un produit entièrement contrefait, combinez-le. Il se marie très bien avec le polycarbonate, le plastique et le carrelage. L'inconvénient est beaucoup de poids. Par conséquent, lors du calcul, tenez compte de ce paramètre afin que la canopée ne s'effondre pas sous le poids de la neige.
- Les classiques en bois sont parfaits pour les cabanes en rondins. N'oubliez pas de traiter le matériau avec des préparations anti-pourriture et protégez-le également des insectes et autres problèmes. Veillez à prendre soin de l'imperméabilisation, par exemple, utilisez rubéroïde, ardoise, plastique, polycarbonate, tôle ou carton ondulé.
Nous fabriquons un auvent de hangar en métal
Il vous suffit d'être patient, car le travail lui-même n'est pas difficile.
Avant de faire un auvent au-dessus du porche, préparez les matériaux suivants :
- coins métalliques;
- planche d'avant-toit;
- barre de jonction;
- gouttière;
- barres;
- tuyau;
- dalles souples ou carton ondulé ;
- vis, vis, chevilles.
Parmi les outils dont vous aurez besoin :
- roulette;
- Machine de soudage;
- scie à métaux.
Ci-dessous, vous apprendrez comment créer un porche avec un auvent de vos propres mains:
- Préparer un croquis de la future conception. Pour ce faire, mesurez la largeur du porche avec un ruban à mesurer et ajoutez 600 mm au chiffre obtenu, qui sera la largeur de la verrière.
- Mesurez la distance entre la porte d'entrée et l'endroit où vous voulez que la structure soit protégée.. Déterminez sa hauteur en fonction de l'architecture de la maison. Veuillez noter que la pente doit être d'environ 20˚.
- Coupez les coins à la bonne taille, en gardant à l'esprit que la longueur des chevrons sera égale à la hauteur de la pente. Faites également des entretoises et une poutre murale. Assemblez toutes les pièces du cadre par soudage et fixez-les sur le porche.Fixez la poutre murale avec des vis en acier inoxydable devant l'entrée, fixez les entretoises avec des ancres.

- Faire une caisse sur poutre chevrons. Pour le carton ondulé, laissez une distance de 300 mm, pour les dalles souples, il doit être solide. Disposez le matériel préparé et fixez-le.
- Installer une barre métallique attenante au haut de la pente. Fixez une bande de corniche au fond, montez la gouttière et le tuyau.
Conclusion
Une structure simple mais fiable - un auvent au-dessus du porche, aidera à éliminer de nombreux problèmes, en particulier, elle augmentera la durée de vie du porche lui-même et de la porte d'entrée. Il peut être fabriqué à partir de différents matériaux, compte tenu de leur poids et de leur capacité à supporter des charges supplémentaires. La vidéo de cet article vous aidera à trouver plus d'informations sur ce sujet.
L'article vous a-t-il aidé ?
