Il convient de noter tout de suite que les hangars pour une zone de loisirs sont très différents dans les matériaux et les méthodes de construction des structures similaires qui sont construites sur les chantiers de construction et de production, les parkings et les places. D'un point de vue technologique, la principale différence est l'inutilité de calculs précis pour déterminer les charges des chutes de neige.
Et c'est tout, car ces chalets d'été sont soit retirés pour la période hivernale, soit trop petits. Afin de mieux comprendre le problème, nous portons à votre attention la vidéo de cet article et une description détaillée de certains modèles.

auvents de campagne
Note. Cet article se concentrera sur les auvents légers qui peuvent être montés sur des zones suburbaines et utilisés pour les loisirs, ainsi que pour la protection contre les intempéries de divers matériaux.
Qu'est-ce qu'ils aiment

- Cette conception présente de sérieux avantages par rapport à ses homologues en termes de mobilité. Il est pliable et cela signifie qu'à tout moment, vous pouvez retirer le store et démonter le cadre sans nuire à l'intégrité du profil (les instructions du fabricant le permettent).
Comme vous pouvez le voir, le cadre ici est constitué d'un profilé tubulaire, ce qui confère à la structure non seulement de la résistance, mais également de la légèreté, ce qui est très important pour les structures préfabriquées. L'auvent est en polychlorure de vinyle (PVC), ce qui signifie qu'il ne perdra pas sa couleur à cause des rayons ultraviolets (lumière du soleil) et qu'en hiver, il peut être stocké dans une pièce non chauffée - le PVC n'a pas peur du gel.

- Sur la photo ci-dessus, vous voyez une structure de hangar dont la base est un cadre constitué d'un profilé métallique avec des fermes renforcées. Des dimensions suffisamment grandes de la structure vous permettront de garer une voiture ici ou de stocker des matériaux.
Les fermes renforcées de triangles permettent l'utilisation de presque tous les matériaux de toiture :
- polycarbonate,
- carton ondulé,
- tuile en métal,
- et même de l'ardoise, bien que ses feuilles soient assez lourdes.
Et ici aussi une épaisse couche de neige qui tombe en hiver n'est pas terrible. Dans ce cas, la manière dont les racks à cadres sont fixés n'est pas la moindre, puisque nous avons une structure autonome pouvant supporter de lourdes charges, il est donc préférable de les remplir de béton.

- Les structures hybrides de ce type sont très populaires, comme sur la photo du haut - il s'agit d'un croisement entre un belvédère et un auvent. De plus, les deux définitions conviennent ici, puisque nous avons un lieu de conversation et un toit contre la pluie et le soleil.
cadre auvent en profilé de tuyau métallique, est extrêmement simple. Mais en même temps, c'est aussi un squelette pour les bancs situés le long des bords et fixe des fermes arquées pour le matériau de toiture (dans ce cas, le polycarbonate).
Veuillez noter que la structure est fixe et que les profilés du cadre sont fixés au sol.
Si cela n'est pas fait, une forte rafale de vent peut renverser un tel bâtiment.
Nous le faisons nous-mêmes
Note. Nous considérerons la version la plus simple d'un auvent que vous pouvez construire sur une zone suburbaine, alors que son prix sera presque symbolique.
Mais vous n'êtes pas obligé de fabriquer le cadre en bois - un profilé de tuyau en métal est tout à fait approprié pour cela.

Nous allons donc maintenant apprendre à fabriquer un auvent assez simple pour se détendre de nos propres mains, en utilisant pour cela un cadre en bois pour le cadre et du polycarbonate comme matériau de toiture. Comme vous l'avez probablement déjà remarqué, notre cadre est unilatéral.
C'est-à-dire qu'un côté des fermes est soutenu par des supports et que le côté opposé est sur le mur de la maison. Mais le même principe de construction peut être utilisé pour un cadre à part entière, où les racks sont situés des deux côtés.

Comme toujours, tout travail commence ... non, pas par un grand pare-fumée, mais par l'aménagement de la structure, dont les dimensions dans ce cas doivent correspondre au bâtiment adjacent et à la zone libre dont vous allez vous protéger la météo.
En tant que racks, une poutre en bois de 100 × 50 mm a été utilisée ici, avec un pas de caisse d'un mètre et demi. Il doit être installé dans des trous pré-percés. Mais comme le bois va pourrir dans le sol, il doit être protégé de l'humidité.
Dans ce cas, la meilleure option pour protéger le mégot est de l'enduire de bitume fondu, mais pas seulement de le saupoudrer de terre, mais de le verser avec du béton. Ils sont généralement coulés avec du mortier de ciment et de sable, mais avant cela, ils recouvrent le pilier de pierres et les compactent bien. Le mélange cimentaire liquide pénètre dans les interstices entre eux et le béton est obtenu.

Lorsque vous installez tous les racks, assurez-vous de vérifier leur niveau non seulement verticalement, mais également horizontalement afin que le décalage du plafond, qui sert également de plaque d'alimentation, s'adapte parfaitement sur tout le plan du périmètre. Pour fixer les deux poutres (verticales et horizontales), connectez-les avec des clous ou des vis autotaraudeuses, mais après cela, renforcez également le joint avec un coin métallique.

Naturellement, vous ne poserez pas de feuilles de polycarbonate directement sur la poutre de cerclage, et pour cela, vous devez absolument le faire latte de toit. Pour cela, des planches épaisses ou un rail de 50 × 50 mm conviennent.
Les extrémités de la caisse doivent dépasser uniformément de 15 à 20 cm pour former une petite visière. Fixez le polycarbonate au bois avec des vis à bois avec une rondelle de pression en caoutchouc.
Conclusion
Nous avons fabriqué un auvent incliné à un côté pour se détendre à la campagne, mais selon le même principe, vous pouvez créer un plafond voûté. Mais pour un toit ovale, vous aurez déjà besoin d'arcs de profilés métalliques, qui peuvent être achetés dans les quincailleries.
L'article vous a-t-il aidé ?
