Les auvents pour portails et portails sont des structures assez compactes qui peuvent être fabriquées indépendamment en quelques heures seulement. Dans le même temps, même la visière la plus simple prolongera considérablement la durée de vie de la porte. Il vaut donc la peine de consacrer du temps et des efforts à la construction d'une telle structure.
Comment faire cela - nous le dirons ci-dessous.

Caractéristiques de la verrière
Pourquoi ce détail est-il nécessaire ?
Avant de souder des auvents sur la porte ou d'installer la structure d'une autre manière, vous devez comprendre pourquoi elle est nécessaire.En comprenant cela, nous pouvons concevoir sa configuration et ses dimensions plus efficacement.
L'auvent du portail remplit plusieurs fonctions :
- Premièrement, petit toit protège à la fois le portail lui-même, les charnières et le mécanisme de verrouillage de la corrosion due à la pluie.
- Deuxièmement, les précipitations ne s'accumulent pas sous la canopée, ce qui empêche l'érosion du sol près des piliers de soutènement.
Note!
Cela est particulièrement vrai dans les régions du nord, où les chutes de neige peuvent être assez intenses pendant les mois d'hiver.
Et seule la visière dans ce cas assure la préservation de l'espace libre, suffisant pour ouvrir au moins légèrement la porte et sortir pour le dégagement.

- Enfin, la présence d'un petit toit devant le portail apporte du confort pour les visiteurs : si vous ne disposez pas d'interphone ou de serrure magnétique avec ouverture à distance, alors mieux vaut patienter sous une visière que sous une pluie battante ou un soleil radieux.
Comme vous pouvez le constater, il existe suffisamment d'arguments en faveur de l'installation d'une telle conception. Et dans les sections suivantes, nous vous expliquerons comment le fabriquer et l'installer vous-même.
Nous recueillons la base
La conception de l'auvent de la porte n'est pas compliquée. Dans la plupart des cas, il s'agit d'un toit à pignon ou en arc monté sur des piliers porteurs.
Les instructions d'installation supposent l'ordre de travail suivant :
- Prenons d'abord les mesures. Pour ce faire, nous mesurons la largeur entre les piliers de support - c'est à eux que nous allons attacher les éléments du cadre.
- Ensuite, nous faisons un dessin. Dans le même temps, nous avons prévu des dimensions de conception suffisantes pour protéger contre les précipitations.La largeur optimale du toit sera d'environ 1,2 à 1,5 m et l'angle d'inclinaison (avec une structure à pignon) - de 15 à 30.

- Ensuite, nous montons les supports. Le plus simple est d'utiliser les piliers porteurs sur lesquels est fixé le portail. Si des armoires en briques sont utilisées à cette fin, nous les augmentons simplement d'environ 30 à 40 cm, en les posant à l'intérieur profil ou tuyau rond pour un auvent.
Note!
Les capots de protection en plastique ou en métal installés sur le dessus doivent bien entendu être retirés.
- Si le portail a été installé sur des supports en acier ou des poteaux en bois, nous procédons encore plus facilement. Nous ajoutons des segments de hauteur appropriée à la structure, en les fixant aux racks existants. Pour l'installation, nous utilisons des supports soudés ou en acier.

- En conséquence, nous devrions obtenir deux ou trois supports. Nous posons la garniture inférieure de notre visière dessus, en fixant le cadre rectangulaire avec des accolades.
- Nous érigeons des chevrons sur le harnais (pour un toit à pignon ou semi-circulaire), que nous connectons dans la partie supérieure avec une poutre faîtière.
- Nous remplissons la caisse sur les chevrons: pour les produits de toiture de grande taille - clairsemés de poutres et de lattes, pour les matériaux en pièces - solides à partir de panneaux de particules ou de matériaux similaires.

Notre cadre est prêt. Il ne reste plus qu'à le protéger de l'humidité en l'imbibant d'un antiseptique (produits en bois) ou en le traitant avec une peinture aux propriétés anti-corrosion.
toit à baldaquin
Étant donné que la tâche principale de notre structure sera la protection contre la pluie, c'est le matériau de toiture qui doit être considéré comme le détail le plus important de toute la structure.
Ici, vous pouvez choisir parmi un grand nombre d'options, et ci-dessous, nous examinerons les avantages et les inconvénients des solutions les plus populaires :

- Pour une structure entièrement en bois, les bardeaux sont le meilleur choix - des plaques en bois ébréché (non scié !) imprégnées d'un composé hydrofuge. Le seul inconvénient majeur de cette option est le prix élevé: le matériel lui-même et son installation sont assez chers.
- Les solutions universelles incluent l'utilisation d'euroslate, de tuiles métalliques et de tuiles bitumineuses. Ces matériaux modernes sont durables, relativement faciles à installer et vous pouvez trouver des modèles assez économiques en vente.
- Pour une structure métallique avec des chevrons en demi-arc, les panneaux en polycarbonate en nid d'abeille sont les mieux adaptés. Ils protègent bien de l'humidité, sans créer d'ombrage excessif. L'installation doit être effectuée à l'aide de vis spéciales.

- Si vous envisagez de réaliser la structure la plus simple (comme, par exemple, des auvents pour portes de garage), il est préférable de prendre du carton ondulé en métal peint galvanisé pour le toit. Oui, il n'a pas l'air très attrayant, mais il protège bien des précipitations.
Conseil!
Pour tout matériau de toiture, à l'exception peut-être du polycarbonate, la pose d'une membrane d'étanchéité supplémentaire est nécessaire.
Un auvent est plus qu'un simple toit

Très souvent, un "auvent" est compris non pas comme une visière au-dessus de l'entrée, mais comme des charnières sur lesquelles les ailes sont maintenues.
Afin de ne pas laisser sans réponse la question "Comment souder correctement les auvents sur le portail ?", qui est très pertinente pour les débutants, voici quelques recommandations :
- Pour commencer, nous soudons une solide plaque d'acier rectangulaire (le soi-disant plastique) à chaque boucle. Ce dispositif facilitera le positionnement de la partie articulée horizontalement, verticalement et à plat.

- Ensuite, nous soudons les produits aux piliers de support en utilisant une couture continue.
- Ensuite, nous alignons soigneusement la partie des charnières qui sera montée sur le châssis et la soudons (ou fixons avec des boulons).
- Il ne reste plus qu'à accrocher les vantaux du portail sur les poteaux de support et à ajuster leur position.
Cela n'a l'air de rien de compliqué, mais il faut s'entraîner !
Conclusion
Presque tout le monde peut créer un auvent au-dessus de la porte, guidé par l'algorithme ci-dessus. Oui, et les matériaux pour une telle conception n'ont pas besoin de beaucoup, donc les coûts seront tout à fait acceptables. Et pourtant, malgré l'apparente simplicité de la tâche, avant de commencer le travail, vous devez étudier la vidéo de cet article et y réfléchir attentivement: il n'y aura alors aucune erreur et le résultat en sera digne.
L'article vous a-t-il aidé ?
