
Chaque propriétaire s'efforce d'améliorer l'arrière-cour. Un toit léger au-dessus d'un espace dédié vous permettra de vous détendre au grand air par tous les temps. Trop de protection contre les précipitations encombrera le territoire, de sorte que la construction d'auvents en polycarbonate est aujourd'hui une option pertinente et populaire.
Avantages d'un auvent léger
Un matériel suffisamment nouveau a déjà été apprécié non seulement par les résidents d'été. Initialement, il était utilisé pour la construction de serres.Contrairement au verre fragile ou au film fragile, qui devaient être changés chaque année dans les serres, le revêtement en nid d'abeille dure plus d'une saison. Par conséquent, la canopée de celui-ci n'a pas besoin d'être rapiécée après chaque caprice du temps.
- Il s'adapte parfaitement même dans la plus petite zone, n'interfère pas et ne contraint pas. La structure semble légère et aérée, grâce à la transparence du toit.

Note! Le revêtement en polycarbonate crée une douce lumière diffuse par temps ensoleillé et nuageux. Les plantes qui poussent autour ne seront pas ombragées. Le toit est capable de retenir les rayons ultraviolets, ce qui est également important.
- Les investissements dans les matériaux sont minimes, et construire un auvent de vos propres mains n'est pas difficile.
- Avec une installation de haute qualité, la structure durera sans réparation pendant 10 ans ou plus..
- Le polycarbonate cellulaire est très facile à transporter et à installer, de plus, il ne crée pas de charges sur le châssis.
- Si vous le souhaitez, la verrière peut être rapidement démontée ou déplacée vers un autre emplacement..
- Une structure exécutée avec goût décorera le paysage du territoire de l'arrière-cour.
- Sous le toit, vous pouvez mettre une voiture, effectuer des travaux de réparation, vous détendre, vous entraîner.
- Ceux qui aiment cuisiner sur le gril ou se rassembler pour un barbecue apprécieront le toit au-dessus de leur tête. Vos enfants pourront désormais jouer dehors même sous la pluie en respirant l'ozone.
- Donne une idée de conception une réalité. Vous pouvez choisir la couleur souhaitée du revêtement et la structure du matériau vous permettra de concevoir presque toutes les formes.
Caractéristiques et propriétés du polycarbonate

- Les feuilles ont tendance à bien se plier, coupées en fragments de la taille souhaitée extrêmement facilement. Ceci est particulièrement important si nous construisons un auvent de nos propres mains. Vous pouvez vous passer d'outils coûteux, d'un couteau suffisamment aiguisé et d'un ruban à mesurer.
- Les raidisseurs de type nid d'abeille, constitués de plusieurs couches séparées par un espace, confèrent au matériau une résistance accrue sans ajouter de poids supplémentaire. L'eau de pluie s'écoule bien le long des rainures et la neige glisse sans s'accumuler sur le toit.
- Le plastique résiste à l'humidité, ne pourrit pas et ne rouille pas, n'a pas peur du soleil. Résiste aux charges de vent même fortes. Grâce à sa souplesse, il ne casse pas sous une couche de neige.
- Fixé au cadre avec des vis autotaraudeuses avec une rondelle étanche. C'est à la fois simple et fiable, l'eau ne s'infiltrera pas sous le toit.
- Les fabricants proposent des matériaux de différentes couleurs. Sans perdre en transparence, il est capable de créer n'importe quelle atmosphère, de donner le style souhaité à l'espace. Sous la canopée, vous pouvez créer un éclairage vert ou bleu doux, ou un cerisier avant le coucher du soleil, ou peut-être un jaune ensoleillé.
Planification de la construction
En fonction de la conception de l'auvent en polycarbonate, ainsi que de sa taille et de son objectif, le matériau approprié est sélectionné.
Calcul des matériaux
- Les feuilles monolithiques les plus minces ont une épaisseur de 4 mm. Ils sont bons pour aménager des serres et des serres, mais vous ne devriez pas acheter de plastique trop fin pour un auvent, même malgré son bon marché.
- Pour une structure de rue de taille moyenne, des panneaux d'une épaisseur de 6 mm à 8 mm sont optimaux.
- Une visière ou un toit renforcé sera en polycarbonate de 10 mm. Ils peuvent recouvrir non seulement des plans horizontaux, mais également verticaux.
- L'épaisseur maximale des panneaux est de 16 mm, ce qui est déjà une protection sérieuse même pour un auvent de grande envergure. Mais le prix dans ce cas sera plus élevé que pour les homologues plus minces.
Note! Des feuilles monolithiques de tailles standard (1200 × 210 cm) sont produites. Mais lors de l'achat, vous pouvez demander au vendeur de couper la feuille aux dimensions dont vous avez besoin. On peut également vous proposer des coupes de différents formats, ce qui est également pratique.
Créer un projet de canopée

Avant de vous rendre à la quincaillerie, décidez non seulement du type, mais également de la quantité de matériel. Cela n'est possible qu'après avoir créé un dessin simple avec les dimensions de la structure.
- Si vous avez déjà choisi un emplacement pour un futur auvent, mesurez le périmètre du site. Il est souhaitable qu'il soit légèrement plus grand que la structure prévue.
- Les plus populaires sont le type arqué et le toit à une ou deux pentes.
- La toiture en hangar est bonne si l'auvent est fixé au mur de la maison. Les variétés restantes conviennent à une structure séparée.
- En tant que matériau pour le cadre, une barre en bois et des tuyaux en métal conviennent. Mais n'oubliez pas que pour l'installation du métal, vous aurez besoin d'une machine à souder.
- Pour un petit auvent, l'instruction vous permet de construire quatre racks dans les coins. Mais un bâtiment plus puissant nécessitera des supports renforcés en plus grande quantité.
- Gardez à l'esprit que le type arqué a ses propres caractéristiques. Le cadre est fourni avec des fermes semi-circulaires qui rigidifient la toiture.
Note! il est pratique d'utiliser des profilés en aluminium pour la fabrication du cadre. Ils ne rouillent pas, se coupent facilement, se fixent avec des vis ou des boulons autotaraudeurs. Cela signifie que des soudures coûteuses et une installation fastidieuse peuvent être évitées.
Construction de bâtiments
Les experts, pour qui l'installation d'auvents de leurs propres mains est une chose familière et banale, recommandent au propriétaire moyen de ne pas construire un système trop complexe.
Pour la fabrication de fermes de support semi-circulaires, vous devrez maîtriser la machine à cintrer les tuyaux. L'ajustement des arcs les uns aux autres est également un processus assez compliqué. L'option la plus simple est un toit en appentis. Il est facile à construire et ne nécessite pratiquement aucun entretien.
- Le site est débarrassé des débris et des objets étrangers et nivelé.
- Les emplacements pour les futurs racks sont marqués. Ne faites pas la distance entre eux plus de 2/3 mètres. Un pas trop grand affectera négativement la résistance de la base.

- La hauteur de la canopée est faite en fonction de la croissance des propriétaires avec une marge. Il s'avère au moins 2,5 mètres. Un plafond très haut n'est pas souhaitable, car les rafales de vent desserreront rapidement le bâtiment.
- Les racks sont creusés dans des fosses préparées d'une profondeur de 70 cm ou plus. Ensuite, ils sont coulés avec du béton, en nivelant verticalement jusqu'à ce qu'il durcisse.
- Si une poutre en bois est utilisée, pour éviter la pourriture, les extrémités enfoncées doivent être enduites de bitume et enveloppées de polyéthylène.
- Une fois le béton complètement durci, vous pouvez procéder à la disposition de la garniture supérieure du système.

Note! pour simplifier la tâche, des auvents préfabriqués sont réalisés avec des paires opposées de racks de différentes hauteurs. La différence forme l'angle d'inclinaison de la pente du toit. La chaussée est ensuite posée des deux supports supérieurs en pente vers les deux supports inférieurs.
- Les chevrons sont fixés au périmètre fini. Plus le pas entre eux est fréquent, moins les feuilles de polycarbonate sont susceptibles de s'affaisser.
- Il est pratique de fixer les barres avec des coins et des plaques en aluminium, en les plantant sur des vis autotaraudeuses.

- Une fois le cadre prêt, toutes les pièces en bois doivent être recouvertes d'un antiseptique. L'arbre ne pourrira pas à cause de l'humidité et durera des décennies. Couche de finition - vernis ou peinture imperméable.

- Vous pouvez maintenant équiper le toit. Les feuilles de polycarbonate sont coupées avec un couteau tranchant, en collant les coupes avec du ruban adhésif perforé. Cela empêchera l'eau de pénétrer dans le profilé.
- Connectez les feuilles avec un profil d'amarrage en plastique. Le verrou est fixé au cadre, puis des feuilles sont posées bout à bout dessus et le couvercle de l'appareil est encliqueté.
- Le sol sous le toit est bétonné, il peut être carrelé. Cela ne fait pas de mal de faire une rainure de drainage autour du périmètre, alors le site restera sec dans toutes les conditions.
Conclusion
Améliorer votre terrasse est facile. Un minimum de matériaux et d'énergie dépensés, et maintenant votre site est équipé d'équipements supplémentaires.
La vidéo de cet article vous offre des informations supplémentaires.
L'article vous a-t-il aidé ?
