Comment couvrir le toit du garage: choisissez le matériau

comment couvrir un garageEn fait, le choix en la matière n'est pas grand. Tout dépend du matériau des sols, ainsi que de l'angle du toit. Dans tous les cas, si vous ne disposez pas de nombreuses années de compétences en construction et d'une équipe, la question de savoir comment recouvrir le toit du garage est tranchée soit en faveur de matériaux de toiture et de matériaux similaires, soit en faveur d'une tôle profilée avec ses options .

Le choix du matériau dépend en grande partie de la façon dont le toit est construit structurellement. Il peut s'agir d'une caisse en bois, il peut s'agir de sols en béton armé.

Habituellement, ils essaient de recouvrir le toit de tôle ou de tôle profilée, car. c'est rapide et ne nécessite pas beaucoup de compétences. Cependant, cette méthode convient à un toit avec un angle d'inclinaison supérieur à 15 degrés, sinon la structure risque tout simplement de ne pas résister à la pression de la neige en hiver.

Les bâtiments des garages collectifs sont en brique ou en béton, et les dalles en béton armé sont principalement utilisées comme planchers. Il est préférable de recouvrir un tel toit avec des matériaux de toiture et des matériaux similaires. Considérons les deux options plus en détail.

Toit en dalles de béton

Si le toit du garage fuit ou s'il n'a jamais été recouvert de matériau d'étanchéité, le moyen le plus abordable et le moins cher de le couvrir est le matériau de toiture.

La phase préparatoire est très importante dans la pose du matériel. Sa mise en œuvre dépend si le toit est neuf ou s'il a déjà du bitume.

Alors préparation :

  1. Si la dalle de béton est neuve, avant de couler, il est nécessaire de recouvrir le toit du garage de béton. Ceci est fait pour que l'humidité du condensat et d'autres liquides ne s'accumule pas plus tard dans les bosses. La durée de vie du revêtement dépend de la qualité de la chape, gardez cela à l'esprit.
  2. Dans le cas où la plaque a déjà un ancien revêtement, il est nécessaire de démonter les pièces qui sont tombées, les bulles doivent être coupées en forme d'enveloppe, les coins doivent être écartés et l'humidité complètement éliminée des vides.
  3. S'il y a des fissures dans le toit, elles doivent être nettoyées et déployées. La réparation d'une fuite de toit de garage nécessite une inspection minutieuse de chaque pouce de couverture.
Lire aussi :  Couverture de toit de garage à faire soi-même
toit du garage qui fuit
Joint de toit de garage

Notre toit est prêt à être mouillé avec une couche d'apprêt.

Nous commençons la première étape de travail:

  1. Nous avons besoin de matériaux de toiture à raison de deux couches de doublure et une finale. Il se distingue par une couche de remblai qui empêche la destruction du matériau par des influences extérieures.

Astuce : lors du calcul de la surface, gardez à l'esprit que le matériau de toiture devra être plié sur les bords du toit et qu'il s'étalera avec un chevauchement de 15 cm.

  1. Nous mettons du bitume sur le feu. La surface de toit de garage standard pour deux dalles est d'environ 30 mètres carrés.Pour un tel toit, deux seaux de bitume suffisent.
  2. Pendant que le bitume fond, nous balayons très soigneusement la surface des débris et de la poussière.
  3. La première couche prépare une amorce. Cela se fait comme ceci: versez lentement du bitume fondu dans de l'essence (76e) en mélangeant soigneusement. Si vous versez de l'essence dans du bitume, c'est-à-dire qu'il y a un risque d'inflammation, vous n'avez pas besoin de le faire. Le rapport essence/bitume pour l'apprêt est d'environ 70/30. Substance assez liquide, ce dont nous avons besoin.
  4. Nous versons cet apprêt sur toute la surface du toit et le laissons tremper et sécher. Versez particulièrement soigneusement dans les fissures, les joints, sous l'ancien revêtement.
  5. Nous préparons la deuxième couche - mastic. Nous faisons de même, seulement nous maintenons le ratio essence/bitume environ 30/70. Il se révélera une substance épaisse, que nous appliquons en une couche uniforme de pas plus de 5 mm, en nivelant toutes les irrégularités.

Astuce : si la couche de mastic est supérieure à 5 mm, le matériau peut casser en hiver à cause du gel.

Vous pouvez maintenant poser le matériau de toiture. Toiture du garage. Pour ce faire, nous avons besoin d'un brûleur, mais pas de gaz, mais d'essence ou de kérosène.

Versez-y de l'essence, gonflez la pression nécessaire et procédez:

  1. Nous partons de la section la plus basse et posons la première couche. N'oubliez pas de laisser une réserve de matériau pour envelopper le matériau de toiture sous le toit.

Nous chauffons uniformément le matériau de toiture et, dans une moindre mesure, le bitume. Ne surchauffez pas, le matériau est généralement prêt à être collé lorsqu'il commence à briller de mille feux.

Nous accordons une attention particulière à la densité du collage, il ne doit pas y avoir de vides d'air ni de plis. Nous piétinons qualitativement chaque centimètre.

  1. Nous couvrons également la surface de l'ensemble du toit en posant le matériau avec un chevauchement de 15 cm.Vous pouvez également enduire les joints de bitume, bien que cela ne soit pas nécessaire. Nous enduisons la surface avec un apprêt.
  2. Maintenant, nous mettons la deuxième couche de matériau de toiture.Nous le faisons perpendiculairement à la première couche, en piétinant à nouveau soigneusement le matériau. Encore une fois, nous enduisons la surface avec de la terre.
  3. Maintenant, nous posons la troisième et dernière couche du revêtement. Nous prenons pour cela un matériau de toiture avec une couche de poudre pour la protection contre les intempéries. Nous le posons perpendiculairement au précédent. Nous réchauffons également les bords, emballons et pressons. Fixez avec quelque chose comme des clous d'ardoise.
Lire aussi :  Toit de garage : technologie de construction

Cette conception durera au moins 15 ans sans besoins de réparation de toit de garage. Il existe maintenant sur le marché des substituts aux matériaux de toiture, tels que le rubemast, le bikrost, en général, ce que l'on appelle communément le matériau de toiture euro.

Si vous vous demandez comment recouvrir le toit du garage avec du bikrost ou du rubemast, la technologie est la même que dans le cas de l'utilisation d'un matériau de toiture. Ces matériaux sont à base de fibre de verre, ce qui signifie qu'ils sont plus solides et plus durables que les matériaux de toiture. Le toit d'entre eux durera au moins 20 ans.

Toit en bois

comment couvrir un garage
toit en appentis

La charpente d'un tel toit est constituée de chevrons et de lattes en bois. Un profilé métallique est parfois utilisé comme chevrons, mais ce n'est pas économiquement réalisable, car cela complique considérablement le processus d'installation.

Ce toit de garage il peut être en appentis (figure ci-dessus), c'est l'option la plus simple, et en pignon, ce qui est plus pratique pour organiser un grenier supplémentaire sous le toit où l'on peut ranger les outils de jardin, les matériaux de construction, etc.

Voyons comment recouvrir le toit du garage avec un matériau profilé:

  1. Pour la caisse, une poutre 50x50, ou plus, selon l'angle du toit et le matériau utilisé, ou une planche 150x25 mm, convient. Pour les chevrons, nous prenons une planche d'au moins 150x40 mm.

Conseil : si l'angle du toit est faible (15-30 degrés), nous vous recommandons d'utiliser une poutre de 150 x 60 mm comme chevrons, en l'installant "verticalement" (figure ci-dessus), ou un profilé de toiture en métal. La pression de la neige en hiver peut être écrasante.

  1. Nous construisons un système de chevrons et de lattes. Soit dit en passant, si vous n'êtes pas satisfait d'un garage solide, vous pouvez également utiliser un cadre en bois pour les murs du garage, puis le recouvrir avec le même profil.
  2. Il est préférable pour vous de choisir le toit du garage. Vous pouvez vous arrêter à l'ardoise, à la tôle d'acier galvanisée, au carton ondulé. Nous recommandons le carton ondulé, car il gagne par rapport aux autres matériaux et à la facilité d'installation, à la résistance et à la durée de vie. Considérons-le.
  3. Avant de recouvrir la toiture de matériaux, celle-ci doit être recouverte d'un isolant et d'un pare-vapeur. En tant qu'appareil de chauffage, vous pouvez prendre des panneaux de laine minérale. Ils sont posés en plusieurs couches (2-3) avec un chevauchement entre les chevrons. Ne laissez pas de lacunes. Le polyéthylène renforcé peut être utilisé comme pare-vapeur. Nous le posons sous l'isolant avec un chevauchement de 10 centimètres, collons la couture pour plus de fiabilité avec du ruban adhésif.
  4. Maintenant, lorsque la chaleur estivale et le froid hivernal ne pénètrent pas dans le garage, nous montons le profilé.
Lire aussi :  Réparation d'un toit souple d'un garage: les nuances de travail
garage de toiture
Platelage

Choisissez une couleur et couverture de toit de garage de l'infinie variété de matériaux produits. Le profil est laminé, ce qui lui confère non seulement une résistance supplémentaire, mais également une apparence chic.

Nous alignons le profil le long du bord inférieur du toit, ce que nous faisons avec une tolérance d'environ 20 cm.Si des irrégularités apparaissent le long du profil sur le dessus du toit, elles sont facilement masquées par la crête.

Comme vous pouvez le voir, la question de savoir comment couvrir correctement un garage n'est pas si difficile. Un peu de patience et un ami pour vous aider et le toit sera érigé rapidement et efficacement.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC