Il existe différentes solutions pour compléter la conception de la pièce. Aujourd'hui, le design gagne de plus en plus en popularité, où la pierre sert de matériau de finition. Cela est devenu particulièrement pertinent pour la conception du couloir. La pierre est parfaitement capable de se combiner avec des matériaux tels que le métal, le plastique et le bois, de plus, sa couleur et sa texture sont différentes.

Différents types de pierre sont utilisés comme décor. Après traitement, ils acquièrent un look chic, d'autant plus que le décor de ce matériau est la tendance la plus en vogue. Les designers modernes sélectionnent des textures pour concevoir efficacement différentes surfaces :
- sols;
- espace dans les niches;
- des murs;
- voûtes voûtées;
- cloisons;
- cheminées.

Utilisation de la pierre naturelle
Auparavant, seule la pierre d'origine naturelle, comme le marbre, le grès, le granit et autres, était utilisée dans le décor de la pièce. La présence de pierre dans le couloir est très appréciée. Le matériau est durable et respectueux de l'environnement. C'est pourquoi cette décoration et cette finition sont très coûteuses.

Parmi les avantages de ce matériau, il convient de noter que la conception servira longtemps, car la finition est de haute qualité. Cependant, en raison du coût élevé et de la présence de restrictions d'utilisation, cela conduit souvent au fait qu'une telle décoration est rarement utilisée pour la décoration intérieure.

Faux diamant
Dans la fabrication du matériau, des composants naturels et artificiels sont utilisés. Pendant la production, tous les ingrédients sont pressés, après quoi le produit résultant subit un traitement spécial. Il en résulte un produit tout à fait unique ou une pierre qui imite le naturel. La principale différence réside dans le coût inférieur et le poids plus léger de la contrepartie artificielle. Même les surfaces de cloisons sèches peuvent être finies.

Béton de type décoratif - il est à base de sable et de ciment, la texture et la coloration sont déterminées par des pigments colorants et des additifs. Par solidification, vous pouvez obtenir des analogues de pierre sauvage, d'ardoise et de basalte. Agglomérat - ce groupe de matériaux est fabriqué par coulée. La différence réside dans la présence dans la composition des miettes de pierres d'origine naturelle, comme le marbre, le quartz et le granit. L'aggloméré est la base pour créer des dalles de revêtement polies.

Grès cérame - il contient de l'argile, du sable de quartz et des additifs minéraux. Il est très similaire dans ses propriétés à la céramique.Ce matériau est utilisé pour les travaux de finition, car il est facile à couper et à ajuster à la taille souhaitée. Le grès cérame a une apparence différente. Matériau de gypse - il est à base de gypse, selon le pigment et la forme utilisée pour la préparation, vous pouvez obtenir différents éléments décoratifs. L'imitation la plus populaire est la pierre sauvage. Ce type de finition peut être fait indépendamment.
L'article vous a-t-il aidé ?
