Comment choisir un lavabo pour une petite salle de bain

Il est impossible d'imaginer une salle de bain sans lavabo. Le lavabo est un attribut obligatoire de la toilette du matin de chaque personne. Dans les logements de petite taille d'aujourd'hui, la superficie d'une salle de bain séparée ou combinée n'est généralement pas très grande pour permettre de monter un lavabo à part entière, mais il suffit d'y placer un lavabo, que vous pouvez facilement choisir en fonction de vos souhaits.

La conception personnalisée est bonne dans les grandes pièces

Pour les petites salles de bains, le classique s'applique : des lavabos aux formes géométriques simples. S'il n'y a pas d'espace du tout, faites attention aux modifications de coin.Les éviers rectangulaires doivent être placés de manière à ne pas heurter les coins lorsqu'ils se déplacent dans un espace limité.

Pas assez d'espace? - le modèle suspendu est ce dont vous avez besoin

Pour une surface utilisable limitée, les modèles suspendus avec fixation murale sont bien réels. Ou une catégorie spéciale d'éviers, à installer au-dessus de la laveuse. Les deux n'ont pas besoin d'un espace énorme, ne nécessitent pas de meubles ou de supports supplémentaires. L'évier, monté sur la machine à laver, a un drain "plat". Il a tendance à se boucher plus vite. De plus, vous devez peser l'installation d'une machine à laver dans la salle de bain. Il est possible qu'il soit préférable de l'installer dans la cuisine.

évier de nénuphar

Les nénuphars sont généralement appelés éviers montés au mur sans support. Il est recommandé d'installer un tel évier lorsqu'il y a des tuyaux ou d'autres obstacles pour le montage d'une tulipe ou d'un meuble en dessous. Dans une salle de bain combinée, il est raisonnable de combiner un nénuphar avec une machine à laver automatique. Dans ce cas, la surface utilisable est considérablement économisée, de plus, cette combinaison est très pratique.

Types et dimensions des lavabos

De plus, il faut choisir un évier en fonction du type d'installation et de la géométrie. Cela facilitera l'économie d'espace. Les lavabos pas larges pour une salle de bain peuvent être divisés en plusieurs types:

  • Console. Fixé directement au mur de la pièce. Cela permet de libérer de l'espace sous l'évier et de l'utiliser conformément à sa destination.
  • Tulipes. Pouvant être assez miniatures, mais ils sont montés sur un pied de support spécial, dans lequel les communications sont installées.
  • Les lavabos encastrés sont pratiques et s'intègrent bien dans tous les intérieurs. Dans le meuble sur lequel ils sont installés, il est facile non seulement de cacher la salle de bain, mais aussi de conserver un nombre suffisant de choses importantes.
  • Les éviers suspendus sont placés sur le comptoir.Ce modèle est devenu incroyablement populaire, mais il convient mieux aux grandes salles de bain.
Lire aussi :  Quel est le meilleur oreiller pour un enfant

L'évier pour une petite surface est sélectionné en tenant compte de la préservation de la surface utilisable maximale, et en même temps pour ne pas perdre sa fonctionnalité. Les dimensions moyennes du lavabo sont d'environ 0,6 m sur 0,4 m, le modèle miniature devrait donc être nettement plus petit. Cela dépend en grande partie des besoins de l'utilisateur et de la taille de la pièce elle-même. Par conséquent, avant d'acheter, il est très important de mesurer correctement la zone allouée à l'installation.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC