Dans cet article, nous verrons s'il est possible de construire un abri pour barbecue de vos propres mains et d'assurer le bon degré de sécurité incendie de la structure finie. De plus, nous examinerons les principaux points liés aux travaux de construction et examinerons les critères de choix des matériaux de construction.
Le sujet de la construction d'appareils pour la cuisine en plein air devient de plus en plus d'actualité avec le début de la saison estivale, lorsque la plupart de nos compatriotes passent tout leur temps libre à aménager une maison de campagne et ses environs.

Avant de parler de la façon de créer un auvent au-dessus du barbecue de vos propres mains, considérez les caractéristiques de conception du brasier.
Caractéristiques structurelles des brasiers fixes

Les brasiers fixes à auvent sont constitués de cinq éléments principaux, parmi lesquels on note les suivants :
- Fondation - remplit une fonction de protection et contribue à la stabilité de l'ensemble de la structure. La fondation d'un brasier fixe est en béton armé de barres métalliques ou de maçonnerie en gravats de ciment.
- Récipient pour allumer un feu (boîte) est une structure assemblée à partir de briques réfractaires, moins souvent de métal.
- Grille - un élément situé dans la partie inférieure de la structure et chargé de retenir les cendres et d'apporter de l'air au combustible en combustion. Dans la plupart des cas, la grille est en tôle d'acier, dans laquelle un grand nombre de trous de ventilation sont percés.
- soufflant - conçu pour réguler l'alimentation en air. L'appareil est une trappe ou un amortisseur mobile, couvrant lequel vous pouvez affaiblir ou renforcer le tirage.
- Auvent (toit) - un élément structurel très utile qui rend le brasier résistant aux intempéries. À ce jour, de nombreuses conceptions de toits de protection ont été développées. Toutes ces structures sont conçues pour empêcher les précipitations et les débris de pénétrer dans le brasier. De plus, une cheminée peut traverser le toit de protection, si le brasier en est équipé.
Important : Un auvent pour brasero installé dans un belvédère d'été peut servir toiture pergola.
Une telle solution est rentable, mais si le gazebo est en bois, des mesures de sécurité incendie supplémentaires seront nécessaires.
Matériaux adaptés à la fabrication d'un auvent

Partout, différents barbecues sont utilisés pour donner avec un auvent, qui diffèrent les uns des autres par leurs caractéristiques de conception et le type de matériaux utilisés dans la production.
Considérez quels matériaux peuvent être utilisés pour fabriquer un toit ignifuge et durable.
| Tôle d'acier d'une épaisseur d'au moins 1 mm | Un excellent choix pour une toiture ignifuge et fiable. Une tôle d'acier de faible épaisseur peut être posée sur des cadres en métal et en bois. Compte tenu de l'emplacement extérieur du barbecue, le toit est mieux en acier galvanisé, qui se caractérise par une plus grande résistance aux effets négatifs des facteurs environnementaux. |
| Le polycarbonate est un matériau de toiture polymère sujet au feu. | Lors de la fabrication d'un brasier sous un auvent, en polycarbonate, il est nécessaire d'installer un toit aussi haut que possible. En règle générale, le polycarbonate en tant que toiture est utilisé dans l'agencement des toits des gazebos, à l'intérieur desquels un brasier est actionné. D'une manière ou d'une autre, du haut du brasier au matériau de toiture, il doit y avoir au moins 1,2 à 1,5 mètre |
| Decking (tôle métallique déformée). | Un bon choix à la fois pour aménager des toits communs avec un belvédère et pour aménager un auvent séparé pour le barbecue. Le platelage se caractérise par sa facilité d'usinage et d'installation, ce qui affecte favorablement le coût de la verrière finie. |
| Ardoises en amiante-ciment. | On la trouve rarement à la vente, car en raison de son faible respect de l'environnement, sa production décline partout.Cependant, l'ardoise est traditionnellement utilisée pour la fabrication d'auvents et de toitures bon marché en raison de son prix abordable. |
Important : Les abris en ardoise ne doivent pas être abaissés trop près du barbecue afin que le matériau de la toiture ne se fissure pas sous l'influence des températures élevées.
Après avoir décidé du choix du revêtement, il est nécessaire de sélectionner les matériaux pour la fabrication du cadre.
Le plus souvent, un profilé métallique ou du bois est utilisé pour fabriquer le cadre de la verrière. Considérez les principales méthodes de construction des auvents en utilisant les matériaux répertoriés.
Assemblage d'auvents à partir d'un tube profilé

Un tube en acier profilé est une excellente solution pour assembler des structures métalliques solides et fiables, dont le prix est justifié par la durabilité.
L'instruction d'assemblage de structures métalliques implique l'utilisation d'une machine à souder. S'il n'y a pas de machine à souder, vous pouvez vous limiter à utiliser du matériel spécial utilisé lors de l'assemblage de serres à partir d'un tuyau profilé.
L'installation de matériaux de toiture sur un cadre à partir d'un tuyau profilé est réalisée à l'aide de vis autotaraudeuses, qui sont vissées dans des trous pré-percés de petit diamètre. Par conséquent, lorsque vous commencez à assembler la verrière, il est conseillé d'avoir un tournevis puissant.
Assemblage d'auvents en bois

L'utilisation de bois garantit la facilité d'installation, car le bois se coupe, se perce et se ponce facilement. De plus, une vaste gamme de bois sur le marché vous permet de choisir des ébauches de différentes tailles.

Important : L'inconvénient des structures en bois est leur faible résistance aux températures élevées et aux facteurs environnementaux.
Pour augmenter la sécurité incendie du bois, il est conseillé d'imprégner la charpente de retardateurs de feu. Pour que l'arbre ne pourrisse pas en raison d'une utilisation prolongée à l'air libre, il est traité avec des antiseptiques et recouvert d'une couche de peintures et de vernis.
Conclusion
Nous avons donc examiné quels matériaux vous pouvez fabriquer vous-même un auvent pour un barbecue à la campagne. Il reste à acheter les matériaux nécessaires et à commencer les travaux conformément aux schémas proposés. Vous pouvez trouver des informations plus utiles en regardant la vidéo dans cet article.
L'article vous a-t-il aidé ?
