Les espaces d'angle dans une pièce ne sont pas toujours faciles à utiliser pour disposer des armoires et autres meubles. La fonctionnalité limitée de ces zones est due au fait qu'il n'y a souvent pas assez d'espace pour l'emplacement ou qu'il y a des systèmes de chauffage à proximité. Mais vous pouvez utiliser judicieusement les coins vides, en les transformant en territoires à part entière pour différentes choses.

Comment pouvez-vous utiliser l'angle
Il existe au moins 5 idées pour anoblir les vides des différentes pièces de la maison. Vous pouvez décorer cet espace de manière originale et fonctionnelle dans les pièces suivantes :
- Chambre à coucher. Un endroit où la fonctionnalité compte.
- Salon. Une pièce où l'ergonomie est importante.
- Couloir. Une pièce qui a besoin d'espace.
- Enfants.Une salle où la sécurité et la créativité comptent.

Idée pour la chambre
Dans le coin de la chambre, vous pouvez installer tout un dressing, si le territoire le permet. Il est à noter que ce dressing ne doit pas ressembler à un placard. Installez le cadre en bois massif sans couvrir le dessus et le devant. Décorez une entrée impromptue avec un rideau en apesanteur pour cacher le contenu des regards indiscrets. D'un côté, installez un miroir au sol. Montez plusieurs étagères en les fixant autour du périmètre de la structure. Le dressing d'angle miniature mais spacieux est prêt à l'emploi. Au lieu d'un rideau devant, vous pouvez installer un système de rangement supplémentaire, et faire une entrée sur le côté.

Idée pour salon
Un coin libre pour le salon peut être utilisé de plusieurs manières. Par exemple, une zone vide est donnée pour l'installation d'un canapé d'angle. Au lieu de cela, remplissez un petit espace avec de grandes plantes d'intérieur. Assurez-vous de réfléchir au stand d'origine, qui sera combiné avec la situation. Souvent, une petite table d'appoint est montée dans un coin. L'espace devient fonctionnel.

Idée pour un couloir
Les coins du couloir sont toujours un casse-tête. Il n'y a pas assez d'espace pour installer un canapé, ou même un petit pouf. Solution au problème : étagères d'angle. Désormais, le problème du stockage de petits objets tels que des clés ou des sacs est résolu. Le nombre d'étagères peut être choisi à votre discrétion. Même sous le plafond, une étagère peut s'avérer utile : posez-y des chapeaux. Si vous attachez un cintre à l'étagère supérieure par le bas, il y aura une place pour les vêtements de ville.

Idée pour une crèche
Décorer un coin vide dans une chambre d'enfant est un travail d'ingéniosité.Essayez de faire preuve d'un maximum d'imagination afin de présenter efficacement votre propre idée. Un petit dessus de table dans le coin de la pièce sera le bienvenu. Il est important de savoir que les coins de la table intégrée ne doivent pas être tranchants. Décorez le support comme un tronc d'arbre et dessinez une couronne verte dessus. Accrochez des photos chéries de votre enfant qui grandit sur la branche. Disposez vos jouets préférés sur le comptoir.

Les espaces d'angle ne permettent pas toujours de mettre quelque chose de massif qui servirait de système de stockage supplémentaire et complet. Cependant, chaque centimètre de la pièce peut être utilisé avec habileté.
L'article vous a-t-il aidé ?
