L'auvent au-dessus de l'entrée de la maison est un détail familier de l'extérieur de la façade, que nous ne remarquons pas toujours, mais l'absence de ce détail est immédiatement perceptible. Ce n'est pas seulement le manque d'abri contre la pluie et les intempéries, c'est une sensation élémentaire de vide et d'inconfort. Nous parlerons des variétés, des caractéristiques et des méthodes de montage des visières pour la porte d'entrée.

Auvents et auvents
Objectif et fonctionnalités

La visière au-dessus de la porte d'entrée a la fonction principale - c'est la protection des personnes entrantes et sortantes contre tout ce qui peut tomber d'en haut :
- pluie,
- neige,
- glaçons,
- gel,
- divers débris et autres objets.
De plus, cet élément crée un zonage du territoire, et subjectivement vous vous sentez plus à l'aise à votre porte.
Sans oublier le fait que l'auvent vous protégera de la pluie ou de la neige, lorsque la clé ne veut pas ouvrir la serrure par traîtrise, il vous protégera également des blessures causées par la chute de glaçons, de morceaux de neige et d'autres débris. Si le porche comporte des éléments d'un belvédère ou simplement un auvent massif avec des supports et des murs, l'effet de protection et de confort psychologique augmente.

Si nous parlons des fonctionnalités, cette conception est différente en ce sens qu'elle doit répondre aux exigences suivantes :
- Tenez-vous fermement à sa place, disposez d'une structure de support et d'un toit suffisamment solides pour supporter en toute confiance toutes les charges et ne pas présenter de danger pour les personnes;
- Bien tolérer les effets du rayonnement solaire;
- Résister en toute sécurité à l'exposition à l'humidité sous forme de pluie, de neige ou de condensation ;
- Avoir un revêtement anti-corrosion fiable ou être constitué de matériaux qui ne se corrodent pas ;
- La visière doit être calculée en tenant compte des charges de neige et de vent caractéristiques de votre région ;
- Avoir la pente souhaitée de la pente du toit;
- La verrière doit s'intégrer harmonieusement dans la conception globale du bâtiment et ne pas gâcher l'ensemble architectural.

Important!
Les dimensions et la conception, ainsi que le mode de fixation, les paramètres des matériaux et la pente des pentes, doivent être calculés de manière à ce que l'élément ne présente pas de danger pour l'homme.
Variétés

Avant de commencer à planifier et à concevoir, vous devez décider du type de structure que vous souhaitez construire. Pour ce faire, considérons les principaux types de structures que l'on retrouve le plus souvent dans la construction moderne.
Pour commencer, tous les types doivent être divisés en deux groupes principaux :
- Monté. Le cadre de support de la structure est fixé uniquement au mur et toute la structure est supportée par ces fixations. Diffèrent par des dimensions plus petites, une exécution et une installation simples, mais moins fiables et pratiques;
- Ci-joint. La charpente repose sur le mur et des piliers supplémentaires. Diffèrent dans les grandes tailles, la durabilité et la fiabilité accrues, mais le prix d'un produit augmente également.

Important!
Si vous avez besoin d'un auvent soigné et peu coûteux au-dessus du porche et de la porte d'entrée, une structure à charnière est tout à fait appropriée.
Si vous souhaitez cacher des objets sous un auvent, pour pouvoir fumer tranquillement sous celui-ci pendant un orage, choisissez l'option ci-jointe.
Ensuite, vous devez choisir le matériau du cadre de support et le matériau du toit. Pour l'autoproduction, le bois est le mieux adapté et il est préférable d'utiliser celui dont la maison est recouverte comme matériau de toiture.

Récemment également, les matériaux de toiture en plastique sont devenus populaires, leur utilisation réduisant les coûts de construction, et les variétés transparentes de plastiques donnent l'impression que la visière est en verre.
Installation

De plus, pour ceux qui n'ont pas peur du travail, notre instruction traditionnelle :
- Nous fixons une pièce de bois de 100x100 mm au-dessus de la porte avec des boulons d'ancrage (au moins 4 attaches) de sorte qu'elle soit plus large que la porte et dépasse de 50 cm dans les deux sens. Maintenant, à partir de chaque extrémité de ce segment, verticalement vers le bas, nous abaissons des segments de la même poutre de 1,3 mètre de long, que nous fixons également avec des ancres au mur en au moins trois endroits ;

- Maintenant, nous montons les éléments du cadre: à partir d'une poutre de 100x50 mm, nous fabriquons deux segments de 1,5 mètre de long, que nous avons sciés de manière à ce qu'ils soient fixés à l'extrémité de la poutre sur le mur et créent une pente de 15 à 20 degrés. Après cela, nous fabriquons des supports qui relieront les extrémités des barres inclinées au mur. Nous assemblons le cadre, connectons les extrémités des poutres inclinées avec une poutre horizontale de même section, à partir de la poutre de support au milieu, nous montons le segment au cavalier horizontal avant;

- Nous bourrons une caisse à partir d'une planche entre les éléments inclinés avec un pas de 30 à 40 cm, surplomb sur les côtés - 10 cm, devant - 15 cm;

- Nous cousons la caisse avec un matériau de toiture - ardoise, tôle profilée, plastique ou bardeaux. Pour empêcher l'eau de s'écouler dans l'espace entre le mur et le toit, nous installons un coin galvanisé.

Important!
Respectez les consignes de sécurité lorsque vous travaillez en hauteur, utilisez une assurance et un équipement de protection individuelle.
Conclusion
Un auvent sur la porte d'entrée est un élément familier et nécessaire de la sécurité et du confort des personnes vivant dans la maison. La vidéo de cet article complète nos instructions et vous aidera à ne pas vous tromper.
L'article vous a-t-il aidé ?
