Toits rouges : utilisez des tuiles

toits rougesLes adultes, bien sûr, ne croient pas longtemps aux contes de fées, mais ils se souviennent parfaitement d'une maison confortable dont le toit était rouge. Pourquoi avez-vous choisi cette couleur pour le toit ? Il s'avère que ce n'est pas qu'une coïncidence. Les toits de tuiles rouges rendent les maisons confortables, calmes et chaleureuses depuis des siècles.

Le carrelage est un matériau de couverture très ancien utilisé pour couvrir les toits depuis des milliers d'années.

Aujourd'hui toiture en tuiles souples - non seulement ne se démode pas, mais il est considéré comme très prestigieux. Cela peut s'expliquer par un certain nombre d'avantages des carreaux de céramique.

Propriétés des tuiles naturelles

Toit rouge
Toits de tuiles

Le toit rouge a les propriétés suivantes :

  • résistance au gel;
  • risque d'incendie;
  • résistance aux rayons UV;
  • résistance aux produits chimiques;
  • respect de l'environnement;
  • durabilité.

Voyons pourquoi le bâtiment a besoin d'un pignon standard de tuiles ? Il protège les maisons des blocages de neige, des vents d'ouragan, de la grêle. Les propriétés des tuiles sont connues de l'homme depuis l'époque où les tuiles en terre cuite sont apparues.

Les propriétés physiques et de consommation ont toujours été au premier plan. Et au fil du temps, les gens ont commencé à utiliser des tuiles comme décoration, et cette toiture s'est révélée dans toute sa splendeur. Il n'a pas perdu sa popularité à ce jour.

Les toits de tuiles rouges peuvent être vus non seulement sur les maisons privées, mais aussi sur les bâtiments administratifs.

Pourquoi les carreaux sont-ils rouges ?

Carreaux de céramique
Carreaux de céramique

La nuance de couleur rouge de la tuile est due à l'oxydation du fer, qui est contenu en grande quantité dans l'argile. Parfois, vous pouvez voir que ce matériau de toiture se décline en différentes nuances : claires et foncées.

Cela peut s'expliquer simplement - les fabricants acquièrent des matières premières pour la production de carreaux à partir de différentes sources. Par conséquent, différentes plantes argileuses peuvent avoir des propriétés différentes. Le matériau devient plus sombre chaque année sous l'influence de facteurs externes.

Lire aussi :  Tuiles : pourquoi pas ?

Les carreaux de céramique sont utilisés assez activement en Allemagne, en Yougoslavie, en Suisse et également en Russie. Il est répandu et c'est le mérite de son aspect attrayant.

Il existe deux types de tuiles sur le marché de la construction :

  1. carreaux de céramique, constitués d'argile cuite sous forme de carreaux façonnés;
  2. les carreaux ciment-sable, qui incorporent des pigments minéraux, du ciment et du sable.

Le carreau de céramique est un produit naturel et respectueux de l'environnement. Il est produit à partir de masse d'argile par moulage, séchage et recuit supplémentaire.

Il est produit dans les types suivants :

  • rainuré;
  • vague unique ;
  • à deux vagues ;
  • estampage de rainures ;
  • rainurage;
  • De Crimée;
  • bande rainurée;
  • ruban plat.

Astuce : les toits de tuiles rouges dureront plus de 100 ans et ne se corroderont pas. Ce matériau est un revêtement de toiture fiable, solide, durable, insonorisant, résistant au feu et respectueux de l'environnement.

Votre attention Les carreaux de céramique présentent un inconvénient important, dont l'un est leur poids. En hiver, il tombe beaucoup de neige et, avec un tel toit, le système de fermes doit avoir une marge de sécurité décente et également une grande pente.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC