7 caractéristiques du design d'intérieur en monochrome

L'intérieur monochrome est une véritable œuvre d'art en miniature. Pour qu'un appartement dans une palette monochrome ne ressemble pas à une salle d'hôpital, cela vaut la peine de faire beaucoup d'efforts. Il existe un risque de fusion et de flou des lignes intérieures. Ceci est extrêmement indésirable pour les pièces avec une petite quadrature.

Philosophie de l'intérieur monochrome

L'idée principale de l'intérieur en monochrome est la combinaison harmonieuse de nombreuses nuances de la même couleur. Grâce au jeu sur les demi-teintes, le volume et l'effet sont créés. Le design devient expressif. Le design d'intérieur de style monochrome convient à la fois aux conservateurs et aux créatifs.En choisissant une teinte calme comme ton principal, vous pouvez créer un bel intérieur pour une nature conservatrice qui préfère les «classiques», suivant les traditions. Si vous prenez une couleur juteuse et lumineuse comme base, vous pouvez ainsi obtenir un intérieur créatif pour les natures audacieuses, audacieuses et extravagantes. Il existe une grande variété d'options.

Comment se lier d'amitié avec une teinte

Vous trouverez ci-dessous les principes de base qui doivent être suivis afin de créer votre propre "chef-d'œuvre". Plus l'objet est grand, plus l'ombre doit être claire. Grâce à cela, vous pouvez obtenir un arrangement d'accent harmonieux sur de petits détails. Dans un tel contexte, même les éléments les plus discrets se démarqueront et paraîtront sombres. Pas un seul détail ne sera perdu de vue. En utilisant ce principe, il est possible de réaliser un remplissage, d'enrichir l'espace et de l'agrandir visuellement. L'avantage de cette méthode est l'impossibilité de se tromper. La taille de l'objet conduira toujours à une teinte appropriée.

La signification et les caractéristiques de la couleur

N'ayez pas peur du noir à l'intérieur. Sous l'influence de tout éclairage (naturel, artificiel), chaque couleur change de teinte. Lors du choix d'une couleur pour la décoration murale, vous ne devez pas exclure immédiatement ces couleurs «sombres». A titre d'exemple, le célèbre tableau de K. Malevich "Black Square". Peu de gens comprennent ce travail. Pourtant, il est intéressé. L'avantage du noir est son indépendance. Fait référence à une palette neutre. De plus, il n'est pas aussi exigeant et « capricieux » que les autres couleurs.

Lire aussi :  Quel radiateur de chauffage choisir dans l'appartement

Il peut être combiné avec presque toutes les couleurs. C'est la couleur la plus pratique. Le noir est un symbole de sévérité. Dans certains pays, c'est la couleur du deuil.Les psychologues sont d'avis que cette couleur abaisse l'humeur, provoque la dépression et peut conduire à un état dépressif. Malgré cela, tous les designers du monde continuent d'utiliser avec succès le noir pour créer les meilleurs intérieurs, non moins accueillants et confortables que les autres couleurs.

couleur dominante

Dans la chambre, il est important de mettre en valeur la teinte dominante. Elle est influencée par les facteurs suivants :

  • Taille de la pièce;
  • son niveau d'éclairement.

Ainsi, pour une petite pièce, il est préférable de choisir une couleur blanche, en la complétant de détails sombres. Cela agrandira visuellement la pièce.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC