Qu'est-ce que le style kitsch et comment le recréer à l'intérieur d'un appartement

Le kitsch est un concept complètement nouveau et inhabituel à l'intérieur. Peu de gens connaissent ce style, et encore moins de gens l'utilisent dans leurs intérieurs. C'est le style le plus extravagant et flamboyant qui puisse exister en décoration d'intérieur. Pour la première fois, il a été inventé pour éliminer complètement les normes obsolètes à l'intérieur.

L'idée de ce style est une parodie de l'histoire, des valeurs artistiques et des idéaux adoptés à différentes époques et considérés comme des normes de style dans certains domaines. La tâche principale du kitsch est d'annuler complètement toutes les réalisations antérieures de l'art et du style, de s'éloigner des canons et des règles coutumières.

Caractéristiques et principes

Comme tous les styles d'intérieur, il se reconnaît à certains principes et caractéristiques.Mais il est si spécial et unique qu'il ne sera pas difficile de le reconnaître même pour un débutant dans les bases du design.

  1. La règle principale du kitsch est que le détail doit être accrocheur. Pas besoin de trop réfléchir pour savoir si ce sera pertinent et élégant à un autre moment, si un tel matériau convient à un tel détail. Le détail intérieur doit être lumineux, momentané et attirer complètement l'attention du spectateur sur lui-même.
  2. C'est l'anti-design des époques précédentes. Cette direction encourage chacun à lutter contre les règles de conception classiques et obsolètes et à ne pas avoir peur d'être soi-même, tout en utilisant quelque chose d'extraordinaire pour s'exprimer.
  3. Le thème le plus populaire utilisé dans le kitsch est l'architecture et le design pseudo-historiques.
  4. Dans ce style, diverses décorations sont activement utilisées, et elles doivent être lumineuses et peu coûteuses, et plus il y a de tels détails, mieux c'est. Il peut s'agir d'images, de jouets, de figurines, de panneaux, de textiles, etc.
  5. Les matériaux utilisés dans ce style sont différents et, de plus, ils ne se combinent souvent pas du tout. Il peut s'agir de plastique, de polyéthylène, pour les meubles, il est permis d'utiliser des objets trouvés dans une décharge. Et la meilleure chose pour compléter un tel intérieur est de peindre le mur avec des peintures en aérosol de couleurs très vives.
Lire aussi :  7 façons de mettre à jour l'intérieur rapidement et à peu de frais pour l'été

kitsch lumpen

C'est l'une des sous-espèces du kitsch, apparue en raison de la pauvreté. Les gens qui n'avaient pas du tout les moyens d'acheter des meubles utilisaient les articles d'intérieur les moins chers ou ce qu'ils pouvaient trouver à la poubelle. De plus, les gens de ce style utilisaient des lampadaires, des bancs de rue ou des enseignes, et tout cela devait être des teintes vives et acides. Certains ont également réussi à introduire des cabines téléphoniques à l'intérieur.Ainsi, des individus pauvres voulaient décorer leur vie, tout en profitant de leur intérieur.

Pseudo-luxe

Parfois, les designers considèrent ce style d'intérieur comme la présence de richesse chez son propriétaire, mais en même temps un manque total de goût. Dans ce genre de kitsch, vous pouvez trouver des colonnes dorées, du stuc, un grand nombre d'accessoires et d'éléments brillants, des couleurs vives, et tout cela sera concentré dans une seule pièce. De plus, les fausses marques peuvent être utilisées dans le kitsch pseudo-luxueux, en se concentrant sur cela.

designer

Seuls les designers professionnels pourront recréer correctement ce style à l'intérieur, en le battant correctement. En même temps, il aura l'air brillant, mais pas aussi prétentieux que le pseudo-luxueux, et seuls les éléments individuels de l'intérieur seront ridiculisés. Le plus souvent, ce style est choisi par des personnalités brillantes qui veulent faire leurs preuves et montrer que les règles ne sont pas importantes.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC