6 critères principaux pour choisir une table à repasser confortable

Aujourd'hui, les magasins proposent une vaste gamme de planches à repasser, qui diffèrent les unes des autres à bien des égards : modèles chers et économiques, légers et lourds, petits et compacts ou grands et massifs. En voyant cette variété, il est très facile de s'embrouiller. Quels critères sont considérés comme les plus importants lors du choix d'une table à repasser ? Essayons de comprendre.

Poids de la planche

Le poids de la planche doit être tel que la fille puisse facilement la soulever et la transporter d'un endroit à l'autre. C'est pourquoi c'est la femme qui doit s'occuper du choix de cet appareil électroménager - après tout, elle devra presque toujours repasser.

résistance aux chocs

La planche doit être résistante aux éventuels chocs et chutes.Dans le cas des planches, ce n'est pas rare. Un chat, un chien, un petit enfant peut facilement retourner la planche et l'abîmer, de sorte qu'elle deviendra inutilisable après un mois de fonctionnement.

Stabilité structurelle

La stabilité structurelle est le facteur le plus important. Cela est particulièrement vrai pour ceux qui ont des enfants dans la famille qui peuvent facilement retourner la planche. Bien sûr, de nombreux facteurs affectent la stabilité, par exemple, un sol parfaitement nivelé lors des réparations ne permet pas à la planche de vaciller. Les planches reposent confortablement sur des tapis qui empêchent les chutes.

compacité

Toute planche à repasser a une taille assez grande, il est donc important que vous puissiez la plier facilement et la placer de manière à ce qu'elle ne prenne pas beaucoup de place. Des planches trop massives prendront beaucoup de place et, comme vous le savez, il n'y en a toujours pas assez dans les appartements.

Mobilité

Il est extrêmement important que la table à repasser soit facilement réglable en hauteur, car les personnes grandes et petites font du repassage, il est donc important de pouvoir ajuster la table à repasser à votre taille. Pour beaucoup, ce paramètre semble peu important, mais une table à repasser inconfortable prend beaucoup plus de temps à repasser.

Lire aussi :  Quelles plantes peuvent être utilisées en toute sécurité à l'intérieur du salon

Matériaux du conseil

Dans une planche à repasser, le matériau à partir duquel les plans de travail sont fabriqués est d'une grande importance. Aujourd'hui, les options suivantes sont le plus souvent utilisées pour les comptoirs :

  • L'aggloméré est considéré comme l'une des options les plus populaires, cependant, après un certain temps, le matériau peut se déformer sous l'influence de l'humidité et de la vapeur.
  • Le thermoplastique est considéré comme des options plus durables. De plus, ce matériau est léger, mais le coût de ces panneaux est supérieur à celui des panneaux de particules;
  • La tôle pleine est considérée comme l'option la plus durable. Parmi les défauts, il convient de noter qu'il ne laisse pas passer l'humidité et la vapeur, de sorte que le métal commence à se détériorer et que la planche finit par devenir inutilisable.
  • Non moins populaires sont les planches en maille, qui ont une excellente ventilation grâce aux nombreux trous.

Pour choisir une planche à repasser de qualité, vous devez tenir compte de la fréquence d'utilisation de la planche à repasser. Par exemple, dans certaines familles où il y a beaucoup d'enfants, il faut repasser les vêtements presque tous les jours. Dans d'autres familles, cela se fait beaucoup moins fréquemment, ce n'est donc pas la solidité et la durabilité de la planche qui priment, mais la compacité et la légèreté.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC