Pour beaucoup de gens, le gris est associé à quelque chose de froid, pas agréable. Certains ne le perçoivent pas du tout, le jugeant terne et "sans caractère". Cependant, à l'intérieur, la couleur grise n'a pas l'air ennuyeuse et terne. Il n'évoque pas la tristesse, comme beaucoup le pensent. Nous vous en dirons plus sur la façon dont vous pouvez décorer l'intérieur d'un appartement en gris.

Les murs de l'appartement dans les tons gris
Ces tons sont neutres, car ils sont presque "incolores". Il est peu probable que la couleur grise évoque des émotions chez les résidents de l'appartement, c'est pourquoi elle est souvent utilisée comme arrière-plan. Une très bonne solution serait de peindre les murs dans des tons de gris clair. Des meubles de toutes les couleurs, qu'ils soient violets ou verts, leur conviendront.Un tel "jeu de couleurs" ne gâchera pas l'intérieur de la pièce dans son ensemble. Il restera calme. Grâce au fond gris clair, l'attention des invités est concentrée sur les textiles et les meubles. Pour créer un intérieur élégant et calme, des tons gris sont également choisis.

Comment les couleurs grises sont utilisées à l'intérieur de styles tels que urbain, high-tech et loft
En parlant de gris, beaucoup ont immédiatement une image de quelque chose de métal, d'asphalte et de béton dans la tête. Beaucoup de gens associent cette couleur à la ville moderne. C'est pourquoi il est souvent utilisé dans de tels styles:
- technologie de pointe;
- "urbain";
- grenier.
Et pas toujours peindre tous les murs de la pièce avec la même couleur. Parfois, l'attention est concentrée sur un mur en particulier. Dans ce cas, il est préférable d'utiliser du plâtre teinté. Dans ces styles, les sols sont souvent décorés de couleurs grises. Pour ce faire, utilisez un stratifié ou une tuile. Des meubles gris sont également souvent achetés, en particulier dans la cuisine.

Design d'intérieur de la cuisine en gris
Le gris est un symbole de pureté. Et la cuisine doit toujours être propre. Aujourd'hui, les cuisines grises ont acquis une grande popularité. Ils sont utilisés dans n'importe quel style d'intérieur. Sur le marché du meuble moderne, vous pouvez choisir des meubles de cuisine gris, à la fois classiques mats et brillants minimalistes. Les tons gris sont souvent utilisés pour décorer les sols de la cuisine, car ils ne se salissent pas facilement. Une autre tuile grise est très populaire en raison du fait qu'elle est fabriquée dans la couleur de la pierre naturelle.

Bien que la cuisine grise n'ait pas l'air très confortable, elle n'irritera certainement pas et ne fatiguera pas les propriétaires comme, par exemple, la rouge.Une personne sera calme dans une telle cuisine, mais en même temps, elle n'aura pas envie d'y rester longtemps. Pour rendre une cuisine grise un peu plus confortable, vous pouvez acheter des articles de couleur bois pour la pièce. Si dans la cuisine les meubles et les murs sont gris, vous pouvez décorer les sols en utilisant une texture en bois.

Les matériaux suivants sont parfaits pour cela :
- carreaux à texture bois;
- linoléum;
- stratifié, etc

Les sols avec une texture en bois rendront la pièce plus chaude. Vous pouvez également ajouter divers éléments de décoration en bois à la pièce, vous pouvez acheter une table et des chaises en bois. Beaucoup essaient de rendre une telle pièce un peu plus douce. Pour ce faire, ajoutez une teinte crémeuse à l'intérieur.
L'article vous a-t-il aidé ?
