Toit au-dessus du porche: quels points à considérer lors de l'installation

toit au-dessus du porcheLe toit au-dessus du porche est une petite forme architecturale assez particulière. D'une part, un auvent au-dessus du porche est conçu pour protéger l'entrée de la maison de la pluie, de la neige et du soleil éclatant, et d'autre part, ce détail peut être la touche finale de toute la structure de la maison. C'est pourquoi, lors de la planification d'un toit au-dessus d'un porche, il convient de prêter attention non seulement à sa fiabilité et à sa fonctionnalité, mais également à son apparence.

Nous prévoyons un toit au-dessus du porche

Avant de commencer les travaux de construction toits à faire soi-même au-dessus du porche, toutes les étapes de travail doivent être planifiées très soigneusement.

Les points suivants doivent être pris en compte :

  • Le toit au-dessus du porche doit être stylistiquement cohérent avec l'ensemble de la conception de votre maison.Cela s'applique à la fois à la solution architecturale et aux matériaux à partir desquels l'auvent sera construit.
  • Le but de l'auvent est également d'une grande importance : vous pouvez vous limiter à une petite structure qui protège le patch devant la porte d'entrée des précipitations, ou vous pouvez construire un auvent assez étendu qui couvre la majeure partie de la cour. Dans ce cas, la voiture peut également être laissée sous le toit.
  • Des matériaux légers, mais en même temps durables, doivent être utilisés dans la structure du toit. De plus, la conception de ce toit doit tenir compte des charges de vent et résister à beaucoup de neige. Par conséquent, il est nécessaire de prendre en compte l'intensité des chutes de neige dans votre région.

Type de toit

 

toit de porche
Auvent attaché

Compte tenu de tous ces facteurs, vous pouvez choisir parmi deux types d'auvents :

  • Les auvents autoportants sont des structures équipées de leurs propres supports. Dans ce cas, le toit du porche rejoint simplement la maison et n'en fait pas partie.
  • Les auvents attachés, contrairement au type précédent, sont construits comme une partie intégrante de la maison. Les auvents de ce type se caractérisent par la conception du toit au-dessus du porche, qui prolonge partiellement le toit du bâtiment lui-même.
Lire aussi :  Construction de toit à faire soi-même : bien construire

Selon les particularités de l'emplacement du toit, les toits sont divisés en plats et en pente (à un seul pas et à pignon), et selon la fonctionnalité - en fonctionnel et décoratif.

Toit en polycarbonate à faire soi-même

L'une des options faciles à construire pour couvrir un porche est un toit en polycarbonate.

L'utilisation de feuilles de polycarbonate de 6 mm permet de réaliser un toit léger et fiable, de plus, la large gamme de couleurs de polycarbonate industriel vous donne une marge de manœuvre pour la conception de votre toit.

Faire un tel toit est assez simple même si vous n'avez pas de compétences particulières.

Pour la construction, nous avons besoin de:

  • Machine de soudage
  • Bulgare, équipé d'un disque de coupe
  • Percer
  • Tournevis
  • Un ensemble d'outils de peinture pour peindre la charpente du toit
Toit en polycarbonate sur un cadre incurvé
Toit en polycarbonate sur un cadre incurvé

Parmi les matériaux, vous aurez besoin d'un tuyau en acier d'un diamètre d'environ 25 mm, de polycarbonate pour recouvrir le toit, de vis autotaraudeuses et de boulons de fixation pour fixer la charpente du toit au mur, ainsi que de peinture pour métal.

Processus de fabrication kVaryshi au-dessus du porche en polycarbonate sur ossature métallique est le suivant :

  • Après avoir déterminé les dimensions et la conception de notre futur toit, nous commençons à travailler avec le tuyau. Pour commencer, on coupe les poteaux verticaux en laissant une marge suffisante pour installer les poteaux et les fixer au sol.
  • Une fois les poteaux verticaux prêts, nous coupons deux barres transversales de sorte qu'après les avoir pliées le long du rayon requis, la distance entre leurs extrémités soit égale à la distance entre les poteaux.
  • Sur les barres transversales, nous faisons des coupes qui nous permettent de plier des arcs de la courbure correspondante à partir d'eux. Une fois les tuyaux pliés, nous saisissons ces coupes par soudage.
  • En utilisant le soudage, nous connectons les racks aux barres transversales, puis nous soudons les deux arches résultantes, en insérant des sections de tuyau entre elles, dont la longueur est égale à la profondeur de notre toit. Plus il est grand, plus le toit au-dessus de votre porche dépasse du mur du bâtiment.
  • Le cadre, assemblé à partir de deux arcs, est installé verticalement. Nous fixons les poteaux de support dans le sol avec du ciment et les fixons au mur du bâtiment à l'aide des fixations les plus appropriées. Il est optimal que le cadre soit fixé au mur avec des boulons d'ancrage.
  • Nous posons des feuilles de polycarbonate sur les arcs du cadre, qui formeront le toit.Nous fixons le polycarbonate aux arcs à l'aide de vis autotaraudeuses.
  • A la jonction du mur de façade de la maison avec un toit en polycarbonate, nous posons un solin en plastique ou en aluminium. Une étanchéité supplémentaire de la jonction à l'aide de silicone vous permet d'éliminer complètement les fuites au-dessus de l'entrée de la maison.
  • La dernière étape de la construction du toit est la couleur du cadre avec de la peinture métallique. Si vous souhaitez utiliser un pistolet pulvérisateur pour peindre, il est préférable de peindre avant de fixer le polycarbonate.
Lire aussi :  Toiture : ce qu'il faut savoir


Naturellement, un toit en polycarbonate n'est pas la seule option pour aménager un auvent au-dessus du porche. Pour les matériaux de couverture, il peut être utilisé comme toit du toit de la maison elle-même (ardoise, tuiles métalliques, onduline), ainsi que des matériaux tels que le bois traité et même les roseaux. Si vous avez besoin d'une petite visière, elle peut être entièrement en métal.

Un tel toit au-dessus du porche protégera non seulement de la pluie et de la neige, mais décorera également votre maison. Surtout si vous le faites vous-même.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC