Quels rideaux choisir pour un salon style loft

Ce style nous est venu de l'étranger et pour le moment il est très demandé et populaire, davantage en raison de son origine. Il est apparu pour la première fois aux États-Unis, alors certains l'appellent aussi le style new-yorkais. Son apparition a commencé au milieu du siècle dernier, lors de la dépression aux États-Unis d'Amérique, à une époque difficile pour elle. Des locaux vides ont commencé à être loués, dont les propriétaires ont fait faillite. Tout cela était loué pour un petit prix, loué par ceux qui n'avaient pas la possibilité de se louer une chambre avec balcon et autres commodités.

Caractéristique de style

L'origine du style a commencé au XXe siècle, lorsque l'industrie a commencé à décliner en Amérique et que de nombreuses entreprises alors prospères ont cessé de fonctionner et, par conséquent, les locaux qui étaient auparavant des entrepôts ont commencé à rester simplement inactifs. Afin de récupérer au moins d'une manière ou d'une autre leur coût et de gagner au moins un peu d'argent, les propriétaires les ont loués pour peu d'argent.

Ces pièces, en règle générale, avaient de grandes fenêtres et elles n'étaient pas fermées par des rideaux. Cela n'était pas nécessaire, car tous ces locaux étaient le plus souvent situés en banlieue. Et aujourd'hui, à mesure que les villes grandissent, ces logements se trouvent au cœur même de grandes villes, c'est pourquoi il fallait des rideaux, enfin, qui correspondent au style de toute la pièce.

Variété de ce type de rideaux

Les stores sont idéaux ici, ce qui protégera la pièce d'une grande quantité de lumière solaire. Pour créer une atmosphère chaleureuse, les rideaux suivants conviennent

  • Les rideaux, plutôt étroits et en tissu dense, à leur emplacement, doivent être des deux côtés.
  • Stores enrouleurs
  • Rideaux pouvant s'écarter;
  • Rideaux romains
  • Type de rideaux japonais qui ressemblent à des panneaux
Lire aussi :  Quel tissu convient aux rideaux dans la chambre

Tous ces rideaux, combinés avec le bon choix, auront l'air élégant sur la fenêtre, pas ennuyeux et organique.

Matière et couleur

La composition des couleurs ici doit être assez sobre, le blanc, le gris, le métal et d'autres nuances non provocantes conviennent bien. Si le choix se porte sur des rideaux de couleurs vives, ils doivent être assortis à l'intérieur de l'appartement ou de la maison.Ce style n'est pas caractérisé par des dessins sur un tel matériau, il est permis, ne serait-ce que sur les rideaux décalés, cela ressemblera à une belle image. De plus, ce style n'accepte pas divers draperies et accessoires, ici tout est choisi selon le principe, le plus simple sera le mieux.

Rideaux loft à l'intérieur

Ils peuvent être utilisés à la place des cloisons s'il est impossible de diviser la pièce d'une autre manière. Lors de leur installation, il doit y avoir des poutres de plafond, typiques des locaux industriels ou de type usine. À l'aide de poutres, vous pouvez séparer la chambre du salon avec un rideau, un tel travail sera à la portée de tous. Avec une faible hauteur de plafond, l'un des bords du rideau est fixé à la poutre et l'autre tombera comme un auvent sur le lit.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC