Comment créer un éclairage confortable et chaleureux dans le couloir

Le hall d'entrée est le point de départ de la maison, alors n'oubliez pas le beau design de cette partie de l'appartement. En même temps, dans le couloir, les gens se rassemblent pour travailler, se souviennent s'ils ont oublié quelque chose à la maison, se regardent dans le miroir, il est donc important que le couloir soit léger et confortable.

Types d'éclairage

Pour choisir l'éclairage d'une pièce, il convient de comprendre les types d'éclairage. On distingue :

  • général;
  • accent;
  • fonctionnement;
  • combiné.

L'éclairage général devrait être dans n'importe quelle pièce. Le plus souvent, il s'agit d'un lustre qui devrait éclairer tous les coins de la pièce. Dans le même temps, les formes des lustres peuvent être très diverses - rondes, rectangulaires, avec de grands ou petits abat-jour.Éclairage de travail - ce sont des lampadaires, des lampes, des lampes de table, qui sont utilisés pour éclairer l'espace de travail. L'éclairage d'accentuation vous permet de souligner les détails nécessaires de l'intérieur ou de masquer d'éventuelles imperfections. Combinés, à leur tour, plusieurs types d'éclairage peuvent être utilisés dans une pièce.

éclairage de couloir

Lorsque vous choisissez un lustre pour l'éclairage principal, vous devez vous assurer qu'il couvre autant que possible tout l'espace. S'il y a un grand miroir dans le couloir, où tous les membres de la famille passent beaucoup de temps, il est logique d'organiser un projecteur au-dessus du miroir. Les miroirs avec éclairage intégré autour du périmètre sont également très populaires - ils ont l'air très stylés, élégants, mais en même temps fonctionnels, car ils donnent à une personne la possibilité de se voir dans toute sa splendeur.

S'il y a des éléments décoratifs dans le couloir, un éclairage d'accentuation peut également être utilisé. Par exemple, une guirlande ordinaire à piles fixée à un panneau décoratif créera un très bel effet et rendra la pièce plus attrayante.

Lire aussi :  Avantages des portes miroir dans les armoires encastrées

Subtilités et nuances

Il est recommandé de sélectionner la lumière après la réparation des locaux et l'installation du mobilier. Si des lampes, des lampadaires ou des appliques sont prévus dans le couloir, il est important de prévoir des douilles pour eux. Si vous voulez rendre la pièce plus confortable, il est plus sage de choisir des lampes qui donnent une lumière chaude. Si, au contraire, vous souhaitez vous débarrasser de la teinte jaune et accentuer la couleur blanche ou créer une palette de couleurs froides, les lampes blanches ou les lampes fluorescentes sont les mieux adaptées.

Aujourd'hui, la conception du couloir est abordée complètement différemment d'il y a quelques années, et la conception de cet endroit ne reçoit pas moins d'attention que la chambre ou le salon. C'est pourquoi vous pouvez utiliser divers décors dans la pièce, accrocher des chandeliers, des guirlandes, des appliques et d'autres éléments d'éclairage décoratif.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC