Quel modèle de lavabo choisir dans la salle de bain

Au départ, il peut sembler à une personne que choisir un lavabo de salle de bain est une tâche très simple. Comme ils ne sont pas destinés au lavage des aliments ou de la vaisselle sale, leur fonctionnalité n'est pas si importante. Mais une telle opinion est erronée.

À quoi faire attention

Les lavabos pour l'espace salle de bain peuvent différer dans leur apparence et avoir des accessoires et des formes, des couleurs et des dimensions, des matériaux de production différents. La tâche principale de cet élément de plomberie est de s'harmoniser parfaitement dans l'environnement global et de le compléter. Le type d'installation joue un rôle majeur. Les lavabos sont répartis dans les catégories suivantes :

  • console;
  • suspendu;
  • socles;
  • installé sur le comptoir ou intégré à celui-ci;
  • meubles.

Une fois que le propriétaire des lieux a décidé du choix exact du style et de la solution de conception, il sera nécessaire de déterminer exactement la hauteur souhaitée et les autres dimensions. Il convient de porter une attention particulière à la profondeur. Plus les coquilles sont profondes, moins il y aura d'éclaboussures. Dans le cas où le lavabo sera équipé d'un plan de travail, vous devez vous assurer qu'il n'interférera pas avec toutes les autres procédures d'hygiène.

Compatibilité robinet

Ce point est d'une grande importance. Avant d'acheter, assurez-vous que le modèle de lavabo et de robinet souhaité est compatible entre eux. Il ne devrait y avoir aucun trou dans l'évier si le robinet est situé sur le mur. Lorsque vous choisissez une plomberie haute, le robinet ne doit pas être bas. Vous devez également vous assurer que la distance entre le bord de l'appareil et le mélangeur n'interférera pas avec un lavage des mains confortable. La vitesse d'écoulement de l'eau joue également un grand rôle. Avec une plomberie peu profonde et une forte pression, le sol et le comptoir seront constamment humides.

Lire aussi :  Quelle palette de couleurs est préférable pour le salon

Forme et matériel de production

La forme des lavabos peut être très diverse : triangulaire et rectangulaire, ovale et trapézoïdale, carrée et angulaire. Habituellement, ce paramètre est sélectionné en fonction des préférences des propriétaires. Mais l'accessibilité aux autres objets et le confort de déplacement doivent également être pris en compte. Le matériau choisi à partir duquel l'article de plomberie sera fabriqué dépend également de la préférence du propriétaire. Les lavabos en matériaux délicats ne doivent pas être utilisés dans les salles de bains pour enfants. De plus, il est interdit de l'exposer à des composés chimiques agressifs.

C'est pour cette raison qu'un matériau de production plus durable doit être choisi s'il n'y a pas envie de secouer constamment l'évier et de le stocker comme une pièce de musée. Dans le cas où l'appareil de rêve a déjà été trouvé, mais que vous savez avec certitude que vous ne le stockerez pas beaucoup et que vous n'achèterez pas de produits de nettoyage spéciaux, vous devez céder au désir de qualité et de bon sens. combinaison attrayante est la céramique sanitaire et le phosphore. Leur surface est très facile et rapide à nettoyer, résistante aux taches, lisse et brillante.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC