Les tuiles bitumineuses sont un matériau de couverture classique. Cette couverture de toit souple a été utilisée par de nombreuses générations de personnes.
Si jusqu'au XIXème siècle les maisons des paysans et des aristocrates étaient recouvertes majoritairement de cabanes en paille ou en rondins de bois, les progrès scientifiques et technologiques ont fait évoluer les règles de construction des bâtiments d'habitation, les tuiles bitumineuses sont apparues.
Dans quel pays le zona est-il originaire ?
Ce matériau de toiture n'apparaissait pas du tout en Europe. Le berceau des bardeaux bien connus est les États-Unis d'Amérique. L'industrie américaine a commencé à produire des matériaux composites pour les toitures au XIXe siècle. L'heure estimée de leur apparition est 1840-1880.
Ensuite, des feuilles similaires au feutre de toiture ont été imprégnées de bitume. Mais ce n'était pas encore le matériau de toiture classique en rouleaux, que l'humanité connaît au 21ème siècle.
En 1903, il a été décidé de remplacer la couverture enroulée par une couverture de tuiles ordinaires de type découpé.
10 ans auparavant, l'homme avait appris à imprégner de bitume un simple carton. C'était "l'ancêtre" de la toiture souple - les bardeaux.
L'inventeur familier à l'utilisateur du 21ème siècle s'appelle Henry Reynolds. Il a représenté Grand Rapids. Cette personne a l'idée de couper les matériaux en rouleau en petits bardeaux (morceaux). La première matière molle avait deux variétés de forme :
- rectangles ;
- hexagones.
Important à retenir. Les Américains et les Canadiens ont donné le nom de "shingles" ou "shingles" aux feuilles de toiture. Et le concept de "tuiles bitumineuses" était inhérent aux Européens.
Que s'est-il passé dans l'industrie du bardeau après 1920
Dans les années 20 du XXe siècle, le carton ordinaire, découpé en morceaux, servait de base aux tuiles bitumineuses familières à l'humanité. Sa variété de chiffons, en coton classique, a été utilisée. Le coût des matières premières a augmenté en 1920 et le coton a commencé à être remplacé par d'autres matériaux.
Le début de la 2e guerre mondiale a entraîné une augmentation de la demande de bardeaux. Avec son aide, des bâtiments militaires ont été construits. L'importation de coton était difficile et coûteuse. Pendant la période de guerre, ils ont commencé à produire en masse des tuiles bitumineuses à partir de papier de toiture en cellulose.
Au milieu du XXe siècle, 2 options de tuiles bitumineuses étaient demandées :
- Organique (c'est ainsi que la version organique des bardeaux est marquée). Ce sont des produits avec une couche de carton. Les fabricants pourraient recouvrir ces bardeaux de deux types de couche extérieure : imprégnation souple, revêtement dur. Cela nécessitait une variété stabilisée de bitume.Il a été appliqué à partir des côtés avant et arrière de la toile en carton. La future partie extérieure était recouverte d'éclats de pierre.
- Bardeaux souples en fibre de verre (fibre de verre). De tels bardeaux au 21e siècle peuvent être commandés sur le site Web #, et les Californiens ont vu dans les années 1960 du siècle dernier. Il se caractérisait par un faible poids, une bonne résistance à l'eau, des paramètres stables et une résistance au feu accrue. Dans sa fabrication, du bitume stabilisé et de la fibre de verre étaient nécessaires. Les fabricants ont imposé des exigences élevées sur la composition chimique et les propriétés des marchandises.
Aux États-Unis, des bardeaux à trois feuilles ornaient les toits de 45 % des chalets.
L'article vous a-t-il aidé ?
