Comment choisir le bon évier de cuisine

Le plus souvent, l'espace cuisine des appartements standards a une superficie limitée. C'est bien s'il s'adapte non seulement à la zone de cuisson, mais également à la zone de sa réception. Cependant, avec une pile excessive de détails d'un ensemble de cuisine, il peut ne pas y avoir d'espace libre du tout. Pour éviter une telle situation, les concepteurs de ce meuble s'efforcent de minimiser la taille de chaque "détail".

Et le plus souvent, rien de plus qu'un évier de cuisine n'en souffre. Mais est-il juste que l'un des principaux attributs de la cuisine ait une taille minimale et soit littéralement «poussé» dans un coin, empêchant l'hôtesse de mettre les choses en ordre rapidement et confortablement?!

Choisir le bon lavage

Un évier de cuisine est une garantie de propreté, d'ordre et un passe-temps agréable dans la cuisine. Il doit répondre absolument à toutes les exigences de l'hôtesse, à savoir :

  1. Former.Les éviers de cuisine ont le plus souvent 2 types de formes - arrondies et rectangulaires. La première option est préférable dans les cas où vous souhaitez économiser au maximum de l'espace. Cependant, cela peut affecter la facilité d'utilisation de l'évier.
  1. Espace. Un bon évier de cuisine doit être grand et profond. Cela est particulièrement vrai dans une famille nombreuse, où de la vaisselle non lavée est régulièrement disponible. Si le coin cuisine le permet, vous pouvez installer un double évier - il se compose de deux bols, dans l'un desquels la vaisselle peut s'accumuler, tandis que dans l'autre, vous pouvez librement vous laver les mains, les légumes, les fruits et simplement mettre confortablement la cuisine en ordre .
  1. Résistance à la chaleur et résistance aux chocs. Le matériau à partir duquel l'évier de cuisine est fabriqué doit avoir un seuil résistant de sensibilité aux températures élevées et une conception résistante aux chocs capable de résister à tout impact et poids de vaisselle lourde.
  1. Harmonie. L'évier sélectionné doit également s'adapter à l'intérieur général de la cuisine.
  1. Gadgets supplémentaires. Un détail important de l'évier sera la possibilité d'y connecter non seulement le mélangeur nécessaire, mais également un filtre à eau, ainsi que des distributeurs de savon et de produits de nettoyage.
Lire aussi :  Centrales de traitement d'air avec récupérateur d'air : comment ça marche ?

matériel d'évier de cuisine

Tous les matériaux à partir desquels les éviers de cuisine sont fabriqués peuvent être divisés en 4 groupes:

  • matériaux composites;
  • matériaux naturels;
  • céramique;
  • acier inoxydable.

Aujourd'hui, sur le marché de la construction, vous pouvez trouver une grande variété d'éviers de cuisine en divers matériaux composites. À savoir:

  • acrylique;
  • silgranit;
  • flaggranit;
  • tégranite, etc.

Ces matériaux sont assez résistants à l'usure, absorbent le bruit et résistent à l'exposition à des températures élevées.Mais un détail non négligeable de leur choix est la possibilité d'expérimenter non seulement la forme, mais également la couleur du futur évier. Les matériaux naturels comprennent la pierre et le bois. Cependant, en plus de leur coût élevé, ils sont très exigeants à entretenir. Les éviers de cuisine en céramique ont une belle apparence, mais sont très sensibles aux chocs. Malgré une quantité suffisante de tout ce matériau, il peut être endommagé même par une lourde casserole en fonte.

Les éviers en acier inoxydable sont considérés comme le leader du marché. Il s'agit d'un matériau assez économique, intégré à absolument n'importe quel design. Cependant, l'inconvénient d'un tel évier sera son "bruit". Lors du choix de l'évier de cuisine parfait, vous devez vous concentrer non seulement sur le matériau à partir duquel il est fabriqué. Toutes les règles ci-dessus doivent être prises en compte pour que la cuisine et le nettoyage dans la cuisine soient confortables et sans effort !

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC