Branchement d'un sèche-serviette électrique

Moderne se distingue par un design simple, diverses formes, la puissance et les tailles. En même temps, il est intéressant avec la possibilité d'auto-connexion. Quelle est la différence entre connecter des modèles électriques de sèche-serviettes ?

Avantages des sèche-serviettes électriques

Les modèles de sèche-serviettes électriques présentent de nombreux avantages :

  1. Installation facile. Aucun travail d'installation compliqué n'est requis si la prise est à proximité. Il suffit de lire les instructions du fabricant, d'installer les supports muraux et de brancher l'appareil sur le secteur.
  2. Commande thermostatique. Vous pouvez baisser la température. Cela vous permet de maintenir le niveau de chauffage à un niveau minimum si la salle de bain n'est pas utilisée à un moment donné.S'il est nécessaire de chauffer la pièce ou de sécher des serviettes, le thermostat est réglé sur une valeur plus élevée.
  3. Installation n'importe où dans la pièce. Il n'y a pas de connexion à l'eau chaude ou au système de chauffage. En plus de la salle de bain, il y a la possibilité d'installer des équipements dans le couloir ou dans la cuisine.

Dans ce cas, vous ne devez pas installer un sèche-serviettes à proximité immédiate d'un point d'eau. Sinon, des dommages peuvent survenir. De plus, le coût de l'électricité est plus élevé que l'utilisation de l'eau comme moyen de chauffage.

Caractéristiques de connexion d'un sèche-serviettes électrique

En règle générale, la connexion est établie à l'aide d'une prise et d'une fiche. Pour ce faire, choisissez d'abord la hauteur de l'équipement. Un support est fixé au mur, sur lequel un sèche-serviettes est ensuite installé. Ensuite, branchez la fiche dans une prise électrique. Après cela, le fonctionnement direct de l'appareil de plomberie est possible.

Une installation plus complexe devient une installation cachée, qui nécessite l'aide d'installateurs expérimentés. Tout d'abord, ils assemblent le sèche-serviettes et l'essaient au mur pour sélectionner avec précision l'emplacement d'installation. L'emplacement de sortie du câblage est déterminé, qui est généralement situé en bas à droite.

Note! Même avec une installation cachée, il est important de respecter la règle de placer l'entrée du réseau électrique à au moins 60 cm des sources d'eau.

Il est possible de retirer la prise par stroboscope dans une pièce adjacente ou directement dans la salle de bain. Un trou est percé à l'endroit marqué, après quoi le mur est déchiqueté pour la pose des fils et le montage de la boîte de jonction. Ensuite, une finition décorative est effectuée pour une installation visuellement dissimulée.

Lire aussi :  Climatiseurs : que choisir parmi toute la variété ?

Au stade final, le fil de la boîte de jonction est acheminé vers le sèche-serviettes, après quoi il est connecté à un bornier fermé. Ce dernier est prévu dans la conception de la plupart des modèles modernes de sèche-serviettes.

Ainsi, un sèche-serviettes de type électrique peut être connecté de manière ouverte ou cachée. La complexité et le temps d'installation dépendent de l'option choisie. L'équipement se caractérise par un fonctionnement simple, la possibilité de régler le niveau de température.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC