Comment trouver une place pour une salle à manger même dans un petit appartement

Traditionnellement, sous le mot "salle à manger" beaucoup de gens imaginent une immense table, de nombreuses chaises, c'est un endroit où au moins dix personnes peuvent être assises. Dans les petits appartements modernes, organiser une telle salle à manger est souvent irréaliste. Cependant, il est tout à fait possible de créer un endroit confortable pour que toute la famille puisse manger.

Petite table et chaises

Aujourd'hui, le choix des tables est vraiment diversifié. Vous pouvez trouver des modèles pliants qui permettent d'augmenter le comptoir plusieurs fois lors de l'arrivée des invités. Il existe de nombreuses belles tables rondes et ovales pour les amateurs de simplicité et de concision. De plus, vous pouvez placer une salle à manger à la fois dans une petite cuisine et dans un grand salon - tout dépend des souhaits de la personne.

Coin cuisine

Il semble à beaucoup que les coins de cuisine aient depuis longtemps perdu leur popularité, mais vous pouvez trouver de nombreuses options modernes et élégantes. Au lieu du bois jaune traditionnel, il existe des options avec une table en verre, un canapé blanc comme neige dans une cravate de chariot ou des modèles textiles. Le coin canapé est bon en ce sens qu'il a une faible profondeur d'assise, mais permet à 5-6 personnes de s'y installer confortablement. C'est aussi très important lorsque la famille aime recevoir des invités.

Table-étagère pliante

Cette option est pertinente pour les jeunes familles qui ont acheté un petit appartement avec une petite cuisine. Vous pouvez accrocher une étagère contre un mur vide, qui peut également être pliée si vous le souhaitez. La seule mise en garde est que vous devrez manger en regardant un mur vide. Cependant, d'un autre côté, une telle table peut également être utilisée pour travailler sur un ordinateur portable.

Une partie de l'îlot de cuisine

Si la cuisine est assez grande, vous pouvez créer un îlot de cuisine, qui servira également de salle à manger. Dans le même temps, dans ce cas, il convient de garder à l'esprit que l'îlot de cuisine ne peut pas être rempli de diverses armoires, car elles nuiraient au confort lorsque vous placez vos pieds en mangeant.

Lire aussi :  Skinals en verre : les principaux avantages et inconvénients

comptoir de bar

Le comptoir du bar peut également devenir une excellente salle à manger pour une famille jusqu'à 4 personnes. De plus, le comptoir de bar est souvent utilisé avec une table à manger à part entière. A table, la famille se retrouve, et au bar on peut boire un café ou manger sur le pouce. Il est important de comprendre que le comptoir du bar peut être vide en bas ou comporter des casiers et des compartiments de rangement supplémentaires.

Comptoir en baie vitrée

Le rebord de la fenêtre a depuis longtemps cessé d'être perçu comme un espace vide et inutile. Dans l'ouverture de la fenêtre, vous pouvez créer non seulement un espace de travail, mais également un espace salle à manger. Cela est particulièrement vrai lorsque les fenêtres offrent une vue inspirante sur la ville. Au fait, vous pouvez créer vous-même un tel design. Pour ce faire, vous devez acheter une toile en bois, la couper à la taille du rebord de la fenêtre, la peindre ou l'imprégner et la fixer au mur avec des coins métalliques.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC