Dans le monde moderne, où la santé joue le rôle le plus important, il n'est pas nécessaire de douter de la nécessité d'acheter un élément de plomberie tel qu'un bidet. Après tout, il a depuis longtemps cessé d'être un article de luxe réservé aux couches aisées de la société. Cependant, lors du choix d'un bidet dans une salle de bain standard dans des appartements soviétiques, encore plus de questions se posent, dont les réponses peuvent être obtenues à partir de cet article.

Qu'est-ce qu'un bidet ?
Un bidet est une baignoire compacte avec une petite fontaine, nécessaire aux procédures d'hygiène régulières. En effet, un bidet remplace une baignoire en matière d'hygiène intime. En apparence, un bidet ressemble beaucoup à une toilette. Compte tenu de cette caractéristique, un bidet est acheté avec des toilettes afin de se conformer au style général de plomberie et à l'ensemble de la salle de bain. La conception du bidet est un bol avec un drain intégré pour l'eau fournie par un robinet spécial.

Conseils pour bidets
Lors du choix d'un bidet, vous devez être guidé par les conseils suivants pour éviter de nombreuses erreurs courantes :
- Petite salle de bain. Si la salle de bain ne dépasse pas les dimensions standard, vous devez opter pour des tailles compactes, dont les dimensions ne dépassent pas 40 à 50 centimètres de longueur et de largeur.
- Fonctionnalité intégrée. Pour que le bidet remplace complètement la salle de bain en matière d'hygiène intime, vous devez faire attention aux fonctions intégrées de divers types d'ablutions, de massages et d'apport d'air chaud.
- Compatibilité des modèles. Si les toilettes sont séparées de toute la salle de bain et ne dépassent pas 2 mètres de largeur, le meilleur choix serait d'acheter un modèle de toilette-bidet commun. Une telle plomberie vous permettra d'effectuer les procédures nécessaires sans vous lever des toilettes.

- Chauffage intégré. Pour les modèles de bidet autoportants, un bon ajout est le chauffage intégré, qui assure le maintien statique de la température de l'eau requise. Cela vous permet d'utiliser le bidet immédiatement, au besoin.
- Genre bidet. Bidet peut être divisé en 2 types - mécanique et électronique. Les bidets mécaniques ont un robinet, un robinet et une pomme de douche intégrés. Ils sont contrôlés par un mélangeur. Les bidets électroniques, quant à eux, disposent d'un écran tactile ou d'un panneau de commande sans fil qui vous permet d'effectuer confortablement toutes les procédures d'hygiène.
- Consommation d'eau. Différents modèles de bidet ont des débits d'eau différents. Par exemple, la consommation de certains modèles ne dépasse pas 2 litres, tandis que le débit d'autres est de l'ordre de 6 à 8 litres par minute.

- La consommation d'électricité.Les bidets électroniques modernes consomment une quantité suffisante d'énergie nécessaire, en règle générale, pour chauffer l'eau et la maintenir à la température souhaitée. En règle générale, la plage d'électricité requise pour différents modèles varie entre 750 et 850 watts.
- Système de nettoyage intégré. Étant donné que l'eau dure laissera tôt ou tard des traces de calcaire, la fonction d'auto-nettoyage doit être prise en compte dans le modèle de bidet acheté, qui permet à chaque fois après l'utilisation du bidet de nettoyer à la fois le bol et tous les éléments du mélangeur de la chaux.
- La présence d'un sèche-cheveux. De nombreux modèles de bidets électroniques ont une fonction de séchage automatique de la peau : après les procédures d'eau, le sèche-cheveux intégré s'étend et délivre un air chaud agréable.

Ces conseils pour choisir un bidet dans la salle de bain de votre maison vous aideront à choisir le meilleur modèle de ce type de plomberie. Après tout, la santé et le confort en tout passent avant tout !
L'article vous a-t-il aidé ?
