Comment construire un toit en croupe: types, caractéristiques de l'appareil et construction

comment construire un toit en penteLa création d'un toit chaleureux et sécuritaire au-dessus de votre tête est l'un des facteurs déterminants dans la construction de toute maison. À ce jour, il existe de nombreuses technologies différentes pour créer un toit. Dans cet article, nous expliquerons comment construire un toit en croupe.

Type de toit

 

Le toit fait partie intégrante de tout bâtiment, qu'il s'agisse d'une maison privée, d'un bain public ou d'une buanderie.

Les toits sont conçus à plusieurs fins, notamment :

  • protection de l'intérieur contre la pluie et le vent,
  • garder au chaud dans la maison,
  • complétude esthétique du bâtiment.

Tous les bâtiments ont besoin d'une protection fiable contre les influences environnementales nocives. Il est peu probable que la pluie, la neige et le vent dans les salons apportent beaucoup de joie à quelqu'un, donc le confort d'être dans la maison dépend en grande partie de la qualité de la construction du toit.

Une isolation thermique fiable joue également un rôle important. Après tout, quel que soit le temps qu'il fait dehors, il doit toujours faire chaud et confortable à l'intérieur. Et cela ne s'applique pas seulement aux bâtiments résidentiels, c'est particulièrement important lors de la construction de divers bâtiments spécifiques - par exemple, des bains.


De plus, le toit donne au bâtiment une certaine forme finie, complète l'image globale de la maison et cache divers détails de conception moins esthétiques. L'apparence du toit, la couleur et le matériau de son exécution dépendent entièrement des goûts et des préférences des propriétaires. De plus, vous pouvez également choisir le type de construction.

À ce jour, il existe un grand nombre de structures de toit qui diffèrent considérablement non seulement par leur apparence, mais également par divers détails fonctionnels, ainsi que par leurs caractéristiques d'application et de fabrication.

Les types de toits les plus courants sont :

  • Hangar. C'est le type de construction le plus simple, représentant un revêtement de sol uniforme et uniforme sur la boîte de la maison. Un tel toit est le plus facile à fabriquer, cependant, en raison de son aspect disgracieux et de sa faible fonctionnalité par rapport aux concurrents, il est utilisé assez rarement.
  • Toit à pignon. L'un des types de toits les plus populaires, qui est un toit composé de deux parties identiques adjacentes l'une à l'autre avec des pignons situés entre elles.Un tel toit protège de manière fiable la maison des intempéries - les précipitations ne s'attardent tout simplement pas à la surface et roulent dans des gouttières spéciales conçues à cet effet, et sont également pratiques pour assembler une structure de protection fiable sous le revêtement extérieur. De plus, sous de tels toits, vous pouvez aménager des greniers confortables utilisés à diverses fins.
  • Quatre pentes. Les toits les plus populaires aujourd'hui, combinant une belle apparence et une simplicité de conception relative. Un toit à quatre pentes ne contient pas de pignons, ce qui facilite quelque peu l'installation d'un toit à quatre pentes et ne nécessite pas non plus de coûts supplémentaires pour des matériaux de construction supplémentaires pour le mur. L'intérieur de la maison est protégé de manière fiable de tous les côtés et, de l'extérieur, un tel toit est très attrayant.
  • En outre, il existe également des toits spéciaux à plusieurs versants qui sont utilisés pour couvrir les maisons de forme irrégulière. Dans ce cas toit de maison en pente sera spécial. Chaque détail individuel de la construction d'une telle maison est recouvert d'un système de pente ou de pente séparé bien pensé. Ce type de toit est très spécifique et strictement individuel, en raison duquel il est extrêmement rarement utilisé.
Lire aussi :  Toit en croupe: variétés, conception et calculs, charges sur le système de fermes, installation

De plus, la pente de n'importe quel toit peut être rendue à la fois plate et brisée.

Les caractéristiques des toits brisés comprennent :

  • Beaucoup plus d'espace utilisable sous le toit des locaux, en particulier - le grenier.
  • Conception plus complexe. Ce qui peut être un inconvénient au stade de l'installation, mais un avantage significatif à l'avenir - un tel toit a des propriétés de protection particulières.
  • Apparence non standard toit en croupe en croupe a un look très original. Alors que tous les bâtiments environnants sont équipés de toits traditionnels à pentes régulières, la maison à la ligne brisée se compare favorablement à ses voisines et attire sans aucun doute l'attention.

Dispositif de toit en croupe

comment faire un toit en pente
Maison avec toit en pente

Comme la création de toute structure complexe, la construction d'un toit en croupe a ses propres caractéristiques.

Étant donné que ce type de toit n'a pas de pignons rigides sur lesquels les détails d'un toit à pignon peuvent reposer, la construction d'un toit à pignon doit être particulièrement fiable et autosuffisante.

Les chevrons deviennent la base de la fiabilité d'un tel toit.

Lors de la création d'un toit en croupe, deux technologies principales sont principalement utilisées:

  • Système de fermes suspendues. C'est une structure dans laquelle les chevrons reposent uniquement sur les murs extérieurs du bâtiment. L'installation d'un tel toit est un peu plus rapide et plus facile, cependant, son entretien et sa réparation ultérieurs peuvent être très difficiles. Sans parler du fait que de telles structures ne sont pas particulièrement stables. Par conséquent, il est recommandé d'installer les toits avec des chevrons suspendus uniquement dans les cas les plus simples, lorsqu'il n'y a pas de charge supplémentaire sur le système de toiture.
  • Un système de fermes inclinées est une conception lorsque les chevrons de la structure du toit reposent non seulement sur les murs de la maison, mais comportent également des arrêts intermédiaires supplémentaires sur la longueur des jambes. Un tel système est un peu plus difficile à installer, cependant, une telle complexité peut être justifiée par la grande stabilité de l'ensemble de la structure et la commodité d'effectuer les travaux de réparation et d'installation nécessaires à l'avenir, ce qui augmentera considérablement la durée de vie effective du toit.
Lire aussi :  Toit à quatre pentes - tout ce que vous devez savoir sur la conception et la construction

De plus, il y a des toits en croupe et en croupe.

  • Les toits en croupe sont un toit de quatre éléments triangulaires identiques. Ce type de toit convient aux bâtiments de forme carrée correcte.
  • Les toits en croupe conviennent pour couvrir diverses structures rectangulaires. Ce type de toit se compose de deux éléments triangulaires et de deux éléments trapézoïdaux.

Construire un toit en pente

comment faire un toit en pente
Chevrons d'une maison en croupe

La construction à faire soi-même d'un toit en croupe doit toujours commencer par la planification de vos actions. Il est nécessaire de déterminer le type et les paramètres requis du futur toit, ainsi que d'effectuer toutes les mesures.

Après cela, vous pouvez commencer à créer un projet pour le futur toit sur papier.

En plus de la note clé selon laquelle le toit est un toit en croupe, le dessin de la future structure doit nécessairement contenir tous les détails et chiffres de conception nécessaires - la longueur et l'angle des chevrons, le nombre et l'emplacement des éléments de support supplémentaires, et beaucoup plus.

Conseil! La moitié du succès dépend de la précision et des détails du plan, alors prenez le temps de rédiger un dessin détaillé et réfléchi.

Après avoir créé un plan préliminaire, vous pouvez procéder à l'approvisionnement du matériel nécessaire et à la fabrication des pièces de conception nécessaires.

À ce stade, vous devriez déjà avoir une vision claire de la façon de créer un toit en croupe - quelles devraient être les poutres de support, quelle forme auront les pentes et ce que les chevrons soutiendront. Par conséquent, la création des détails structurels nécessaires ne devrait pas poser de problèmes particuliers.

Et enfin, il est temps pour l'assemblage final de l'ensemble du toit. Après avoir aménagé la base du Mauerlat, vous pouvez procéder à l'installation de la structure selon le schéma établi.

La précision et l'exactitude sont des exigences clés pour la fabrication d'un toit en croupe ou de tout autre. La hâte est absolument inutile ici, tout doit être fait avec un maximum d'attention aux détails. Seulement dans ce cas, le toit sera chaud, fiable et durable.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC