Pour effectuer une réparation de haute qualité d'un toit en métal, vous devez avoir des compétences professionnelles.
La réparation elle-même s'effectue en plusieurs étapes:
- inspection externe du toit à la fois de l'extérieur et de l'intérieur. Il est nécessaire de vérifier toutes les jonctions de chevrons du système, car, tout d'abord, des déformations y apparaissent, qui sont causées par le retrait ou la fissuration du bois, ainsi que par le desserrage de la fixation;
- quand le bois commence à pourrir, il faut le couper. Et dans les cas plus graves, lorsque la section transversale des crémaillères, des chevrons et de certains autres éléments du toit a diminué, ils doivent alors être renforcés ou remplacés;
- si tous les éléments des structures de support sont en bois, après réparation ou remplacement, ils doivent être soigneusement imprégnés d'un antiseptique.Mais avant d'effectuer les travaux, tous les éléments doivent être installés dans la position prévue au projet afin d'assurer une surface plane;
- il est nécessaire d'effectuer une correction dans la couverture de la corniche de tous les endroits qui ont éclaté, ainsi que d'aligner les lignes de porte-à-faux et les points de fixation;
- les petits trous doivent être nettoyés de la saleté, de la peinture, de la rouille, puis colmatés avec de l'acier ou scellés avec un mastic universel, et les joints et les plis où des fuites se sont produites doivent être scellés avec de l'hermabutyle à deux composants ;
- les correctifs après application sur le toit doivent être peints. Si le toit est entièrement peint de haute qualité, les patchs ne doivent être retouchés que pour qu'ils ne ressortent pas sur le toit. De plus, les réparations du toit sont effectuées du bas de la pente vers le haut.
Comment réparer un toit

La réparation d'un toit en métal ne doit être effectuée que par des spécialistes qualifiés, car il est nécessaire de prendre en compte la structure du toit, l'angle d'inclinaison, l'emplacement des drains et de nombreux autres facteurs importants.
Si la technologie de réparation est violée, les fuites et les réparations ultérieures ne peuvent être évitées.
Pour les réparations, une variété de matériaux sont utilisés:
- Métaux non-ferreux;
- tôle ou acier laminé;
- tuile en métal.
La réparation d'un toit en acier galvanisé consiste à éliminer les fuites et les dommages mécaniques. Ces toitures sont de deux types : les toitures ondulées et les toitures à joints.
Lorsque l'installation du toit a été réalisée avec un seul joint, des fuites se produisent souvent en raison de dommages mécaniques.
La réparation d'un toit en acier consiste à identifier et éliminer les défauts. Si le correctif n'est pas installé de manière professionnelle, il en résulte souvent un remplacement complet du toit.
toit en métal
La toiture métallique est considérée comme la plus légère. L'exploitation d'un tel toit est très coûteuse, mais il est avantageux de l'utiliser dans la construction de maisons privées.

Les toits de tous types et niveaux de complexité sont recouverts de fer, et les principaux coûts ne concernent que la peinture périodique.
Le dispositif d'un toit métallique est constitué de barres de lattis d'une section de 5x5 cm, le long du faîte, et des planches sont posées sur les pentes des corniches. Les planches doivent être posées par étapes d'au moins 25 cm, car le lattis avec ce type de couverture ne doit pas être continu.
Si vous ne suivez pas cette règle, l'intérieur ne sera pas bien ventilé, ce qui entraînera rapidement de la corrosion et réduira la durée de vie.
Astuce Le matériel d'installation est préparé ci-dessous, puis soulevé le toit. Les tôles d'acier de toiture sont coupées au sol et les plis, les coins doivent également être pliés et les peintures doivent être préparées. Ensuite, les peintures sont ralliées les unes aux autres en bandes uniquement avec des côtés courts - 2 ou 3 pièces chacune, lorsque la pente est longue.
La toiture est réalisée de la manière suivante : les peintures sont jointes en bandes à l'aide de plis couchés.
Lorsque le toit est Hauteur du toit 16 degrés, puis utilisez des plis simples, et si moins, doublez. Les plis doivent être situés sur la pente du toit - ils doivent être parallèles à la crête afin de ne pas gêner l'écoulement de l'eau du toit.
Les plis debout sont reliés entre eux par des bandes qui peuvent être situées sur la pente du toit, ils n'interféreront pas non plus avec l'écoulement de l'eau du toit.
Sur le toit, des tôles de fer sont fixées à l'aide de pinces en acier de toiture. Les pinces sont installées dans des bandes ordinaires et deux attaches suffisent pour une feuille.

Pour fixer les feuilles de matériau, l'extrémité inférieure plate est clouée à la caisse, et celle qui est pliée en deux est insérée entre les feuilles et encastrée dans la crête du pli debout.
Les travaux de toiture en acier galvanisé sont effectués dans l'ordre suivant:
- couvrir les fils à plomb de la corniche et installer les gouttières murales ;
- poser la toiture;
- installer des conduites d'eau.
Sur le panneau de la corniche, les «béquilles» sont d'abord rembourrées et le surplomb de la corniche est recouvert de bandes de tôle d'acier. Ensuite, les bords supérieurs des bandes sont cloués à la caisse avec des clous.
Ensuite, les gouttières murales sont posées avec une pente vers le bac de drainage et fixées à l'aide de crochets de l'image des gouttières.
Ensuite, effectuez l'installation du matériau de toiture. Ils disposent les bandes de peintures en rangées - ils en recouvrent le plan de la pente et, ce faisant, les pinces sont bourrées. Ensuite, au fur et à mesure que 5 tableaux sont disposés, ils sont ralliés avec des plis debout.
Un grand pli debout est plié le long du faîte du toit dans le cas où les plans des pentes sont complètement recouverts par la toiture. Pour ce faire, des plis sont réalisés à partir des extrémités des toiles supérieures : d'une part -3 cm, et d'autre part 6 cm.
Ce travail est très difficile et une petite erreur dans le calcul et le découpage des images conduit souvent à des lignes biaisées. Dans le dispositif d'un toit en métal, les tuyaux de descente et autres éléments de toiture sont installés en dernier.
Installation sur le toit
L'installation d'une toiture métallique est l'étape la plus importante et la plus nécessaire dans la construction de bâtiments.
Pour que le toit soit fiable et serve longtemps, vous devez suivre les règles de base:
- Concevoir un projet de toiture
- Mesurer précisément la surface
- Choisissez des matériaux de qualité
- Faites la bonne toiture.
Aujourd'hui, la variété des toitures est tout simplement incroyable.
Les matériaux de toiture les plus populaires sont :
- toiture en tuiles métalliques;
- plié;
- ardoise;
- doux;
- cuivre;
- carton ondulé;
- aluminium.
L'apparition des tuiles métalliques repoussée un peu toit à joint: technologie qui est considéré comme le plus fiable aujourd'hui. Ce revêtement se caractérise par le fait que tous les éléments sont reliés par des plis.
Dans la fabrication des tôles, des matériaux traditionnels sont utilisés : le cuivre et l'acier galvanisé avec un revêtement en polymère.
Des pinces sont utilisées pour la fixation. De plus, les draps peuvent avoir différentes connexions : simple, double, couché, debout.
À votre attention L'installation d'un toit en métal est effectuée manuellement, à l'aide d'un outil spécial ou d'une machine à fermeture éclair moderne. Lors de l'installation d'un toit, les travaux suivants sont effectués:
- démontage de l'ancien revêtement;
- traitement de la structure de support ;
- installation de matériaux de toiture;
- réparation de gouttières;
- restaurer l'isolation thermique.
Une telle toiture durera très longtemps et conservera son apparence en même temps.
Acier de toiture galvanisé
Des deux côtés, le matériau est recouvert d'une couche de zinc qui le protège de la corrosion.

Pour la toiture, on utilise de l'acier galvanisé à chaud laminé à froid.
L'épaisseur de l'acier de toiture est de 250-320 g/m².Très souvent, l'acier d'une épaisseur de 0,5 mm est utilisé pour la toiture.
Sur le marché russe, vous pouvez trouver des carreaux métalliques en acier de 0,4 mm, et pendant le processus d'installation, ils doivent être manipulés avec beaucoup de soin. Pour les éléments de toiture, on utilise de l'acier d'une épaisseur de 0,6 mm.
Ce matériau a toujours été et reste le plus courant pour les toitures en Russie. L'acier galvanisé vous permet d'agencer des toits de toute complexité.
De plus, des feuilles de matériau sont utilisées pour la construction de rainures, de surplombs de corniche, de noues, de faîtes, de gouttières et de gouttières murales.
L'article vous a-t-il aidé ?
