Un miroir est un élément essentiel de toute salle de bain. Nous avons l'habitude de nous laver et de nous brosser les dents devant le miroir, de nous raser ou de nous maquiller, de nous coiffer et de prendre soin de notre routine quotidienne. Cependant, le miroir ne doit pas seulement être confortable et fonctionnel, il est souhaitable qu'il s'intègre harmonieusement à l'intérieur de la salle de bain.
Spectre de couleurs
L'option de conception la plus traditionnelle pour les miroirs est le cadre. Ils peuvent être fabriqués à partir de différents matériaux et se décliner en différentes couleurs. Il est recommandé de sélectionner le cadre de sorte qu'il s'harmonise en couleur avec le reste du meuble. Par exemple, si les armoires et les tables de chevet sont fabriquées en gris, le cadre doit également être fait en gris.

Décor volumétrique
Les modèles de miroirs au décor volumineux sont très intéressants - coquillages, perles, taches époxy et autres solutions inhabituelles. De plus, vous pouvez presque toujours fabriquer un tel miroir de vos propres mains. Il suffit d'appliquer un peu d'imagination et le vieux miroir brillera de nouvelles couleurs.
Métal
Les miroirs dans des cadres métalliques ont toujours l'air très chers et élégants. La couleur peut être choisie en fonction de l'intérieur de la pièce: or, cuivre, argent, laiton - toutes les nuances sont très nobles.

Rétroéclairage
C'est une autre façon d'apporter du piquant à l'intérieur de la salle de bain. Par exemple, il peut s'agir d'un miroir dans un cadre avec des lampes, ce qui est très important pour un style loft. Le rétroéclairage peut être placé derrière la lampe de sorte que lorsque la lumière est allumée, un halo de lumière se forme autour du miroir. Vous pouvez placer de petites lampes autour du miroir. De plus, l'éclairage supplémentaire est non seulement très beau, mais aussi fonctionnel.

Insertions de miroir
L'option traditionnelle est un miroir dans la salle de bain. Mais vous pouvez faire preuve d'originalité et décorer l'espace avec divers inserts de miroir en forme de carré, de losange ou de rectangle. Un grand nombre de miroirs donne également du volume à la pièce et la rend visuellement plus grande.

Symétrie
La symétrie semble toujours avantageuse, donc si l'espace le permet, vous pouvez faire non pas un, mais deux miroirs dans la salle de bain. Certains vont plus loin et installent deux lavabos, ce qui est particulièrement vrai pour les familles nombreuses où tout le monde doit se dépêcher de faire le ménage le matin. Et pour ne pas faire la queue pour la salle de bain, il suffit d'accrocher deux miroirs.
Miroirs d'angle
Pour les lavabos d'angle, il est préférable d'utiliser des miroirs d'angle, qui permettent non seulement de se voir de face, mais aussi d'envisager une coiffure ou des bijoux sous différents angles.

Miroirs figurés
Il n'est pas nécessaire de décorer l'intérieur avec des miroirs de formes géométriques traditionnelles. Dans l'atelier, vous pouvez commander un miroir de n'importe quelle forme - avec différentes courbes ou lignes nettes. De plus, un miroir peut être tridimensionnel, par exemple un polyèdre dont chaque face sera un miroir.
L'article vous a-t-il aidé ?
