Cuisine-salle à manger: caractéristiques de planification et zonage compétent

Les appartements modernes n'ont pas de mètres carrés supplémentaires, donc l'une des exigences importantes dans la conception d'un appartement est le confort et la fonctionnalité. Pour ajouter au moins visuellement plus d'espace à l'appartement, de nombreuses personnes préfèrent combiner le salon et la cuisine. Pour que le réaménagement grandiose de l'appartement ne devienne pas une erreur fatale, il est nécessaire de considérer les règles de base et d'esquisser un zonage compétent qui sépare une grande pièce.

Caractéristiques combinées

Le réaménagement et la combinaison de la cuisine et du salon sont devenus particulièrement populaires auprès des propriétaires d'appartements avec de petites cuisines, qui peuvent se vanter de maisons typiques de l'ère soviétique, "Khrouchtchev".Au mieux, les propriétaires disposaient de 9 mètres carrés dans la cuisine. M. Dans le "Khrouchtchev" et encore moins, la pièce peut difficilement être qualifiée de cuisine, mais plutôt d'un petit coin avec une cuisinière et un évier.

Basé sur l'expérience, la combinaison de la cuisine et du salon a plusieurs de ses propres caractéristiques. En réunissant ces deux locaux, les propriétaires auront la possibilité de :

  • placer une table à manger;
  • organiser des réunions communes pour le thé ou la télévision, en étant dans la même pièce ;
  • mettre la table plus rapidement, surtout lors de vacances à la maison.

Mais l'association a ses inconvénients, qui doivent être pris en compte lors de la réparation. Dans une pièce commune, les odeurs se propagent plus rapidement. Les résidents pousseront l'hôtesse, sentiront l'odeur appétissante ou gronderont si quelque chose est brûlé. Il est presque impossible de faire frire des crêpes, une immense pièce sera remplie de fumée provenant d'une poêle brûlante sans fin. Il est inutile de compter sur des fenêtres, ni courant d'air ni ventilation n'aident dans de tels cas. Seulement un capot puissant.

Comment organiser un groupe de restauration

Un coin douillet dans la cuisine, combiné au salon, a l'air très confortable, et un petit canapé avec une paire de tabourets moelleux permet à toute la grande famille de s'asseoir pour le dîner. S'il y a un eker dans la chambre, le coin repas peut y être déplacé. Utilisez un canapé semi-circulaire et une table arrondie. Dans une cuisine allongée, le coin peut être combiné, ce qui en fait une continuation de l'ensemble de cuisine.

Lire aussi :  Comment intégrer la technologie moderne dans un intérieur classique

Vous pouvez également utiliser des meubles pliants et des meubles transformables pour qu'après un repas, la salle à manger se transforme en coin de détente et de lecture.

Important! La combinaison est souvent utilisée dans les appartements d'une pièce pour ajouter de l'espace ou créer des studios. Pour ajouter un lit d'appoint, utilisez un petit canapé pliant.

Zonage des locaux

L'intérieur de la cuisine, combiné à la salle à manger, implique commodité et fonctionnalité, il nécessite que la pièce joue à la fois le rôle de cuisine et de salon confortable. Divisez visuellement l'espace de la pièce en deux zones ou à l'aide de cloisons légères, un comptoir de bar. Un éclairage bien placé servira de bon zonage.

Éclairage dans une pièce commune

La lumière est un élément très important dans la création d'un intérieur pour n'importe quelle pièce. Sans un éclairage adéquat, votre rénovation ne sera pas aussi attrayante que vous le souhaiteriez. Et diverses lampes, lampadaires et appliques ne sont pas seulement un éclairage, mais aussi un élément de décoration. En reprenant l'aménagement de l'appartement, considérez toutes les nuances, essayez de rendre la nouvelle pièce fonctionnelle, confortable, afin que la réparation ne se révèle pas être une perte de temps, d'efforts et d'argent.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC